Boycott Euro 2008 : Même en Autriche, le foot doit être boycotté

Un petit post un peu polémique … Comme vous êtes obligé de le savoir, la coupe d’Europe de football (Euro 2008) approche et il est grand temps de retrousser ses manches et de lutter…

Ma pétition Anti foot datant de la dernière coupe du monde de 2006 est toujours en ligne et a généré plus de 430 commentaires assez passionnants d’anti foot et de fanas écervelés… (bon bon, je plaisante, je connais quelques mecs super intelligents qui adorent le foot…bien que je ne les comprenne toujours pas)…

Il est donc temps de se réveiller et de continuer à signer la pétition anti foot !!!

Related Post

24 Comments

  1. Je me souviens avoir participer à ce vieux débat de 2006 ;-). Mais le foot, c’est un peu comme la télévision, on peut s’en passer et l’on peut vivre hors de tout ca non ? Si l’on aime pas, on est pas obligé de suivre les matchs, d’écouter RMC info, d’acheter l’Equipe, ou de s’enfermer dans un bar avec des footeux en furie non ? Certes, les médias vont rabacher, mais je connais aussi plein de lyonnais qui ne savent pas que lyon est à nouveau Champion de France. Moi, j’aime bien un été comme celui-ci : Roland Garros, Championnat d’Europe de foot, Tour de France, Jeux olympique 😉

  2. Je comprend pas ? Pourquoi créer une pétition ?
    Si tu ne veux pas regarder de foot, tu ne regardes ni la Une ni M6 et basta…

  3. “bien que je ne les comprenne toujours pas”

    Le fait que ta pétition rencontre du succès ne manifeste qu’une seule chose… OK, le foot n’est pas un sport très intéressant à regarder dans 95% des cas, mais c’est par contre un excellent moyen de sociabiliser, qu’on soit pour ou contre !

  4. Un grand merci à Monsieur Berrebi pour cette superbe pétition, merci de penser à ceux que l’on peut définir sans aucun doute de minorité malheureusement lors cette propagande sportive qui atteint don paroxysme dans ce genre de tournoi, quand aux pro-foot, sincèrement vous ne trouvez pas cela un peu exagérer toute cette mascarade et cette publicité autour d’un évènement sportif ? Vous ne trouvez pas que l’on dépasse les limites de la bienséance et de la décence lorsque l’on meugle jusqu’à trois heures du matin pour une victoire dans un jeu, sans se soucier le moins du monde si on dérange en faisant cela ? Je ne parle même des divers média qui vont jusqu’à paralyser le monde et son information pour nous faire part de la moindre petite nouvelle concernant le foot et tout ce qui l’entoure, je n’ai qu’une chose à dire, c’est à gerber.

    Merci encore à Monsieur Berrebi pour cette intelligente initiative, malheureusement trop rare à mon goût.

  5. Je signe également volontier cette pétition.
    Je pense qu’il s’agit là du milieu le plus pourri qui soit.
    En 1998, je vivais près du chateau dans lequel dormais les brésiliens et la veille de la finale, y’a des petits malins qui ont tirés des feux d’artifices au dessus du chateau à 4h du matin,
    Information non relayé par les médias. Quand je raconte cet anecdote aux gens qui aiment le foot, ils me répondent souvent:
    Bah quoi, c’est normal.
    Avez vous entendu parler des jeunes africains que des entraineurs vereux vont chercher au Sénégal ou ailleurs pour les tester en Europe. Si le petit fait ses preuves, ça peut aller, mais s’ils jouent mal ou pire, si il se casse la jambe, alors là, retour à Dakar.
    Les transferts, les salaires, les pots de vin, les magouilles, les violences ou insultes dans les stades, les récentes affaires de racisme ou de régionalisme, les simulations pour feinter les arbitres, le dopage qu’on étouffe par peur d’impopularité, autant de raisons pour boycotter le foot.
    Bien sûr, il y a des points positifs, Zidane reverse une partie de ses gains pour aider les associations qui aident à lutter contre l’exclusion, c’est une bel action mais il sont peu à faire ça, et avec tout ce qu’il gagne, c’est bien normal.
    Malgré tout, j’ai une reel aversion pour le foot business, je ne regarde jamais un seul match et je boycotte depuis toujours les produits dérivés (pas facile en 1998).
    Sport pourri par l’argent, dommage parce qu’à la base, c’est un beau sport…

  6. @Nico c’est vrai qu’il n’y a que le foot qui est pourri…

    Si je suis ton raisonnement ?
    – Tu ne vas pas voter parce que la Politique est pourri
    – Tu ne vas pas dans les supermarchés parce que se sont des escrocs
    – Tu ne sors pas de chez toi parce qu’il y a des violences dans le monde
    – Tu ne prend pas ta voiture au risque de te faire insulter par le mec a qui tu as grillé la priorité….

    Enfin, raisonnement pourri…

  7. Effectivement,

    Je n’avais jamais voté avant le passage de Le pen au 2ème tour, je vais le moins possible dans les grandes surfaces parce que ce sont des escrocs surtout carrefour par exemple, je me bat tout les jours auprès de mon entourage pour limiter la violence, et pour la voiture, ma compagne dit que je roule comme un grand père, ça pollue moins et ça évite autant que faire ce peut de griller des priorité, j’écoute des vrais musiciens et pas les soi disant artistes propulsés au devant de la scene par des boites comme universal, etc…

    Bien sur qu’il y a d’autres milieu pourri mais celui la, c’est le pire… A chaque coupe du monde, mon seul espoir est de voir l’équipe de France perdre pour en entendre parler le moins possible. J’ai adoré 2002…

    J’ai travaillé avec des enfants pendant 5 ans et je peux dire que le coup de boule de Zidane n’a pas rendu service aux éducateurs, la violence est devenu legitime. Bel exemple de civisme. Tout ça pour voir une équipe d’Italie rempli de truand la plupart soous le coup de la justice pour corruption.

    Bref, c’est pire que la politique et c’est pas peu dire. Je hais le foot et j’espère que les Français vont se faire degager rapido.
    Les seuls sports que je regarde, c’est le snowboard ou encore le rugby parfois, faut dire que lorsqu’un gars ne se relève pas au rugby, c’est qu’il a vraiment mal, pas comme dans le foot…

    Je vais m’arreter là parceque je vais y passer la nuit.

  8. Même message mais sans fautes d’orthographe avec des arguments en plus. Faut dire que comme ça m’enerve, je m’emporte:

    Effectivement,

    Je n’avais jamais voté avant le passage de Le pen au 2ème tour, je vais le moins possible dans les grandes surfaces parce que ce sont des escrocs surtout carrefour par exemple, je me bat tout les jours auprès de mon entourage pour limiter la violence, et pour la voiture, ma compagne dit que je roule comme un grand père, ça pollue moins et ça évite autant que faire ce peut de griller des priorités, j’écoute des vrais musiciens et pas les soi disant artistes propulsés au devant de la scene par des boites comme universal, etc…

    Bien sur qu’il y a d’autres milieux pourris mais celui la, c’est le pire… A chaque coupe du monde, mon seul espoir est de voir l’équipe de France perdre pour en entendre parler le moins possible. J’ai dailleurs adoré 2002 : des joueurs bourrés de frics avec tous leur contrats pub ou sponsor se faire éclater dès le premier tour (rappeler vous les 2 étoiles dans les pubs avant le debut de la coupe : du grand art)

    J’ai travaillé avec des enfants pendant 5 ans et je peux dire que le coup de boule de Zidane n’a pas rendu service aux éducateurs, la violence est devenu legitime. Bel exemple de civisme. Tout ça pour voir une équipe d’Italie rempli de truands, la plupart sous le coup de la justice pour corruption, gagner une coupe.

    Bref, c’est pire que la politique et c’est pas peu dire. Je hais le foot et j’espère que les Français vont se faire degager rapido.
    Les seuls sports que je regarde, c’est le snowboard ou encore le rugby parfois, faut dire que lorsqu’un gars ne se relève pas au rugby, c’est qu’il a vraiment mal, pas comme dans le foot…Ah oui, j’oubliais, ça fait partie du jeu…

    Remarquez, la politique n’est jamais vraiment loin du foot (cf affaire OM/VA) ou de la mafia ou des deux.

    Je vais m’arreter là parceque je vais y passer la nuit.

  9. @Laurent: Je ne suis pas à l’origine de ce message sur le blog de Zlio mais tu as bien raison 🙂

  10. je signe!! J’en ai ras le bol qu’on me regarde de travers parce que je trouve que le culte du foot (et pas ce sport en lui même) est INSUPPORTABLE.

  11. Je n’aime pas le foot non plus, aucun intérêt dans ce sport. Pourtant je ne comprends pas comment on peut être “anti-foot”. Je pense qu’il en faut pour tout le monde. Personnellement, j’irai surement au ciné ou voir mes amis, mais pas manifester 🙂 !

    Si tu n’aime pas le foot, réjouis-toi, ça fait beaucoup moins de monde un peu partout, puisque pas mal de monde sera devant sa tv.

  12. Richard, étant donné que vous n’aimez pas le foot, trouvez vous normal que les journaux et les médias bloquent toutes informations pour favoriser le foot ? Trouvez cela normal quand des supporters meuglent à n’en plus finir jusqu’à trois heures du matin lors de victoire sans se soucier le moins du monde des personnes qui peuvent déranger en faisant cela ? Je ne pense pas que Monsieur Berrebi et nous autres que l’on pourrait qualifier d’anti-foot soit dans une posture offensive en faisant cela mais bien au contraire nous sommes dans la contrainte d’adopter une posture défensive, car tout simplement les médias et les fans sont dans un excès absolue avec ce sport et cela depuis 98, auparavant on pouvait aisément ne pas prêter attention à ces rencontres sportives, en 96 je ne me suis même pas rendu compte qu’il y avait eut un euro, mais depuis la soit disant victoire, on bouffe du foot de gré ou de force, les joueurs sont omniprésent à travers les médias, ils sont partout, même dans les produits alimentaires !!!! Et je ne parle même pas de la réaction des gens lorsque vous leurs dites que vous n’aimez pas le foot, ils sont à la limite du mépris et en général pensent que vous êtes une espèce de paria

  13. Je suis entièrement d’accord, pour boycotter le foot.
    Les médias nous racontent la misère dans le monde et le reportage suivant, c’est combien gagne un joueur de foot!!! C’est honteux, ce sont des millions d’euro!!
    surtout quand on voit ce qu’ils ont fait lundi!!! Ce qui y a de plus drôle, leurs trouver des excuses: ils ont joué trop tot, il faisait trop chaud, pas habitué. les Pauvres!!!!

    Maintenant, j’aimerais boycotté leur nouvelle mascotte Virginie Caprice, tout les soirs M6 la passe, c’est une image dégradante, elle se moque de la femme d’un journaliste, elle n’a aucun respect et ne se respecte pas elle même!! Et elle explose de partout !! Alors créer svp un boycotte sur virginie caprice

  14. Je suis entièrement d’accord avec vous Sarah, cela est fatiguant de les entendre geindre en permanence à propos du fait que des éléments extérieurs les empêcheraient de bien jouer, et de voir une si importante place, une place que je n’hésiterais pas à qualifier de dominante dans les médias, alternant avec un cynisme qui leur ai propre la misère humaine et ce jeu débile, comme si le foot serait une espèce d’endorphine pour la population, afin de les empêcher de se réveiller et de voir le monde tel qu’il est, horrible et décadent, d’ailleurs tout comme ce sport.

    Pour l’espèce de poupée gonflable qu’ils ont pris pour leur émission, je suis moi même tombé dessus, poussé par une curiosité vraiment morbide envers ce sport, je fus surpris de voir une nouvelle bassesse de la part des médias qui entourent ce sport, après les propos racistes, la violence dans les stades, il ne manquait plus qu’une femme à moitié nu pour combler leurs plus bas instinct, on est vraiment dans le racolage le plus abjecte et le primaire qu’on puisse trouver à la TV.

  15. Ne vous fatiguez pas à aligner des arguments contre le foot…de toutes façons, les footeux, comme le brillant Richard un peu plus haut, ne comprennent même pas que l’on ne puisse pas aimer le foot.
    Le foot c’est du décervelage à l’état pur….et ne me dites pas que je dis ça parce que je suis une femme. Je penserais de la même façon si j’étais un homme mais j’aurais encore plus de mal à me faire entendre car un homme qui n’aime pas le foot, c’est pas un vrai mec, c’est bien connu !…….

  16. Excusez moi Richardn, je n’avais pas bien lu votre message. Vous êtes juste contre les anti-foot…..ça ne fait pas de vous un footeux..

  17. Excusez moi Richard, je n’avais pas bien lu votre message. Vous êtes juste contre les anti-foot…..ça ne fait pas de vous un footeux..

  18. Ouai super, la France a perdu.
    Mais bon, c’est vrai que macdo, gilette ou coca, ça rapporte plus.
    Enfin quand même, belle prestation.
    Au moins, on devrait moins entendre parler de foot, ces temps ci.
    Pourvu que ça dure…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.