Trivop : le Youtube du tourisme a ouvert ses portes !

Thomas Owadenko, un de mes amis qui avait lancé le site d’achat groupé Akabi ( revendu à Multimania en 2000), se lance dans un nouveau projet auquel je crois profondément.

Il lance le premier guide hôtelier en vidéo sur Internet : Trivop.com

La vidéo apporte à l’internaute une transparence et une ambiance qui permettent de décrire précisément un hôtel. Bien mieux que de simples photos.

Tout comme les métamoteurs (Kayak, Sidestep, Sprice…) et les réseaux sociaux (WAYN, Igougo, Gusto…) qui se sont sectorisés dans l’industrie du tourisme, les plate-formes vidéos vont désormais se verticaliser par thématique…et c’est là que de nouveaux acteurs vont se démarquer (je vous parlerais dans les prochaines semaines d’un autre projet dans ce secteur)

Le tourisme est le secteur le plus important de l’ecommerce (Zlio s’attaquera très bientôt à ce marché) et il n’existe à ce jour aucun site proposant des vidéos d’hôtels.

Trivop a déjà plus de 150 vidéos d’hôtels sur Paris et étend son concept aux principales villes européennes.

Grâce à une interface très simple (powered by Google Maps) et à une intégration très réussie du fameux site de Tripadvisor les voyageurs peuvent désormais se faire leur propre opinion.

Les sites de voyagistes en ligne paraissent bien pauvres face à l’expérience utilisateur que propose Trivop.

Trivop veut devenir le youtube de l’hôtellerie et propose déjà aux hôtels qui disposent de leur propre vidéo de s’inscrire sur le site. Les voyageurs sont aussi appelés à déposer les vidéos de leurs hôtels.

Trivop développe également un réseau de cameraman et de sociétés de production à travers le monde pour adresser ce nouveau marché.

D’après Thomas : « Nous sommes comme en 1997 ou les hôteliers se demandaient si ils devaient ou non avoir un site Internet. 10 ans plus tard ils en ont tous un et ce canal est devenu essentiel à leur activité. Il ne se passera pas 10 ans pour que les hôteliers s’équipent de vidéos sur leur site Internet cela prendra 3 ans et nous comptons bien devenir la plate-forme qui agrègera ces contenus. »

Je suis fan de ces approches verticales et je soutiens le projet de Thomas à 200% !

Pour contacter Thomas : thomas@trivop.com

Related Post

3 Comments

  1. Qu’en est il de l’expérience de Thomas chez Primashop ? A t-il abandonné ce projet au profit de Trivop ?

  2. ça rame tout de même pas mal pour l’affichage des cartes et des video.
    l’intégration de google maps dans le site ne semble pas se faire sans problème

  3. Trivop, c’est la nouvelle facon de prendre son pied et de ne pas etre decu d’1 hotel!
    Vive la transparence!
    Trivop c est 1 moyen de s’evader facilement….Mmmh ca sent les vacances….

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.