Help : Comment soigner une toux ???

Une vraie cata ces derniers jours à la maison… Je suis cloué au lit ainsi que 3 de mes enfants avec une toux horrible. On ne sait pas quoi faire. On a beau prendre des sirops, du miel, de l’oignon avec du miel….ca marche pas !!

Please, vous n’avez pas un truc de grand mère à nous conseiller ? Je peux pas entendre mes enfants tousser toute la nuit comme ça 🙁

Eh oh, les scientifiques ??? On arrive à aller dans l’espace (on se demande pour quoi faire d’ailleurs) et pas à soigner une toux… vous trouvez ça normal ?

Related Post

7 Comments

  1. Une maman à la rescousse, et qui n’utilise que la médecine dite non conventionnelle, y compris les trucs de boubeleh… Il faut surtout que l’altmosphère de la chambre de tes enfants soit la plus humide (chaude humide) possible, faites bouillir des casseroles d’eau et faites de la vapeur, vous pouvez ajouter du thym dans l’eau (si c’est tes plus grands enfants, tu peux mettre de l’eucalyptus, mais évite quand même pour les moins de trois ans, de même évite les solutions à base de camphre, leurs petits poumons ne sont pas assez solides, et ça peut donner des convulsions).

    Aussi, il faut qu’ils soient autant que possible en position redressée, pas couchée.

    N’héiste pas à créer une atmosphère de sauna dans la salle de bains par exemple, ça va les aider pour la toux.

    Les sirops qui suppriment la toux ne sont pas bons. La toux est un symptôme qu’ils ont quelque chose à faire évacuer.

    Si la toux persiste trop longtemps et qu’il y a en plus de la fièvre persistante, il faut consulter (plus de soixante douze heures, moi je ne consulte pas, mais en général j’ai toujours eu du succès avec mes trucs de bonne femme).

    Refouah shelemah !

  2. Olivier : le medecin a sorti l’ordonnance avec une collection de trucs qui n’ont pas fait effet.

    Otir: merci beaucoup, c’est exactement le genre de conseils que je voulais. J’ai mis des humidicateurs dans les chambres depuis ce soir…je vais voir si ça va suffire sinon, je vais faire bouillir les casseroles 🙁 Etant dans la meme situation, je suis a la recherche d’air humide aussi donc tu as sans doute raison…

    Je n’ai pas d’eucalyptus ni de thym 🙁 zut…. j’irais chercher ça demain. 🙁

    Voilà le 4eme qui a 39 de fievre depuis 10mn …super 🙁

  3. alors, ça va mieux?

    j’ai deux filles agées de 18 et 37 mois, elles ont le même probléme de toux grasse qui les fait vomir parfois. j’ai loué un inhalateur que et je leur fait des séances de 20mn, 2 fois par jour pendant 4 jours.

    c’était la semaine derniére et ça à marché.

    prompt rétablissement.

  4. Aller a la pharmacie d’a coter et decrire ses symptomes, c’est ce que je fais toujours, si ils n’ont pas l’air doue, faire 10 metres et en trouver une autre…. pas ca qui manque les pharmacies en France 🙂

  5. Des nouvelles Jérémie ? Est-ce que le truc de bonne femme a fait du bien à ta petite famille ? J’espère de tout coeur !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.