Jonathan Swift avait prophétisé le cas Loic Le Meur !

A découvrir sur Wikipedia…!

Loic, t’es donc surement un génie !

« Quand un génie véritable apparaît en ce bas
monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous
ligués contre lui. »

PS : J’adore la provoc… 🙂

Related Post

13 Comments

  1. Donc nous sommes tous des “Assholes” ?

    merci du compliment,

    ps : c’est celui qui dit, qui l’est et pan dans les dents !

  2. La perche étant tendu, nous l’attrapons.

    Hum, lorsque je j’ai pris ma planche de surf pour attraper la vague 2.0 je pensais qu’on se dirigeait vers un Oasis où chacun pourrait émettre son avis et ne pas se faire traiter d’imbécile parce que son avis diverge – Verge! – de celui du/des/de le guide en tête de la caravane.

    Monsieur Berrebi, le Web 2.0 est fidèle dans sa façon de se contredire, vous nous faites là encore une bien belle démonstration.

  3. Ce billet signe officiellement le retrait de mon aggrégateur du blog de Jeremie Berrebi. Ca fait 3 mois qu’il y est et je n’y ai absolument rien trouvé d’intéressant durant cette période (à part l’accro avec Daniel Glazman qui m’a beaucoup fait rire)
    Adios amigo !

  4. Le Web 2.0 n’est justement pas là pour insulter. Qui se fait insulter du matin au soir depuis une semaine si ce n’est pas Loic ?

    Je ne prends pas sa défense mais voir des “imbéciles” donner leur avis sur LeWeb3 alors qu’ils n’y étaient pas. Je trouve ça franchement bete…Point final. Rien à voir avec le Web 2.0 ni le Web 43.12 mais là, on parle bel et bien de logique. On ne critique que ce que l’on a vu. Si l’on en croit mon post de prise d’inscription pour LeWeb4, le public était content.

    Pour finir, 2 points de vue:

    1. Soit Loic Le Meur dit que des conneries, alors pourquoi parler de lui et passer du temps sur son blog ou d’autres pour l’insulter. Est ce qu’il en vaut tant la peine ?

    2. Soit Loic est une vraie autorité et là, on peut ne pas être d’accord avec lui mais ce n’est pas pour cela qu’il faut l’insulter.

    J’ai posté ce dernier post suite à l’un des commentaires sur mon blog disant que nous étions “haissables”. Tout cela parce que je disais que j’avais apprécié le Web3. A ce point, ça serait grave ?

    Vinch, je suis bien triste que tu n’aies rien trouvé d’intéressant à lire chez moi mais c’est ça qui est sympa dans les blogs. On choisit qui on veut lire en fonction de ses gouts….A titre perso, je ne veux blesser personne . Je n’ai pas que ça à faire mais cette fronde anti Loic est ridicule..Franchement ridicule !

    Si vous mettiez autant d’énergie à essayer de sauver le Darfour….il y aurait des dizaines de milliers de morts par an en moins peut être….

    Là, en combattant Loic, vous ne gagnez rien…ni ne faites rien avancer…vous essayez juste de descendre un homme qui n’a jamais fait de mal à une mouche (même pas à vous). A part la jalousie, je ne vois pas d’autres explications….

  5. Loic Le Meur est un génie (qui s’arroge le droit de représenter la “blogosphère” pour ses intérêts personnels).
    Je suis l’ami de Loic Le Meur.
    Donc je suis un génie (et les autres sont des ploucs imbéciles qui se complaisent dans le ridicule puisqu’ils ne sont pas d’accord avec moi).

    Eh ben, m’sieur Berrebi, heureusement que le Darfour ne compte pas sur vous pour trouver une solution diplomatique 🙂

    Allez hop, off the reader.

  6. Loic est simplement parfois un peu beauf.

    Cf ce post entre autres, d’une stupidité afligeante, qui montre que Loic pense qu’on doit forcement être de droite quand on est riche, et de gauche quand on est pauvre :
    http://www.loiclemeur.com/france/2006/12/jai_un_bon_ami_.html
    Un argumentaire d’adolescent…

    Un des commentaires m’a bien fait marrer : “Il parait meme qu’il y a des cancerologues qui n’ont jamais eu de cancer. Un scandale.”

  7. Je ne sais si tu seras d’accord avec moi Jérémie mais ce qui m’étonne le plus n’est pas tellement la courte apparition de N.S au sein d’une conférence web [M.Billaut a tout dit à ce sujet] mais la durée de la controverse qui l’a suivit !

    Je me serais attendu à ce que tout le monde se calme assez rapidement au vu de l’actu importante du web en ce moment … mais non, les bloggeurs blogs préfèrent parler et reparler de ce micro-événement au lieu de discuter de l’arrivée de bubbleply.com en ligne, du flipp des annonceurs face à la navigation de fil en fil [rss] des internautes qui ne vont désormais plus que rarement visiter les sites mais lisent tout via leur webwag, netvivbes, etc… Pas grand chose non plus sur des initiatives qui vont encore faire plus peur aux annonceurs, à la façon de Newshutch.com et/ou Vista déjà piraté, etc… Y’a tellement à dire !

    Allez, avec tout le respect que j’ai pour la liberté d’expression de chacun, peut-on passer à autre chose ?

  8. Jeremie Bonsoir,
    C’est la première fois que je m’exprime sur ton Blog, bien que comme tous les jeunes entrepreneurs je te suis depuis bientôt 10 ans…Et évidemment je te dis bravo.
    Si je puis me permettre, si la culture du martyr m’est également terriblement familière, tu commences à exagerer un peu.
    Loïc est un grand garçon qui a fait de son métier le fait de générer des conversations, qui a érigé en loi naturelle la transparence.
    C’est bien. Mais parfois ca fait mal.
    Loic veut faire de la politique. Il en le charisme, l’intelligence et le goût du leadership. Cette conférence était son véritable bapteme du feu. Il doit necessairement s’y habituer.
    Je trouve que c’est un type bien. Mais tout homme qui s’erige devient une cible.
    Alors jérémie, n’éxagerons pas dans l’éréction du martyr Lemeur: on aura tous compris à cette occasion que le Web 2.0 ou pas ressemble de plus en plus à la France toutes ses nuances…Les tocards avec.
    Merci Loïc pour ton activisme non politique.
    Merci Jérémie.
    PS: j’ai commencé à ouvrir un Zlio mais j’arrive pas à trouver le temps. Je vais m’y mettre. Promis.

  9. Attendez une seconde. Il ne faut pas tout mélanger. Evidemment que ce que fait Loic peut agacer certaines fois ! mais là, la fronde actuelle est dû à la conférence LeWeb3 et au fait qu’il ait invité Sarkozy. Tout ce débat “Loic agace ou pas” aurait pu avoir lieu il y a 1 an déjà ! mais ce n’est pas le sujet actuel !

    Tous les gens la veille de la conférence qui s’y trouvaient , pensaient que c’était une très bonne idée (d’inviter sarko) ! mais après l’avoir entendu, ils se sont mis à raler contre….Loic !

    Dingue non ? Moi je rale juste contre Sarko qui s’est moqué du monde…

    Donc oui, je répéte…ceux qui utilisent l’argument du Web3 pour taper sur Loic sont des imbéciles…point final.

    PS: c’est top la sélection naturelle, tous les ploucs vont m’enlever de leur agrégateur…

  10. jeremie, c’est très bien ça, en ce moment Loïc est mal vu, et vous, lui montrez votre soutien…quelque soit ce que ça va vous couter… ainsi, vous gagne la confiance de loïc, et là, peut être que loïc va rentrer dans le capital de zlio… 😉

  11. mais je dois avouer que vous faites mauvais politicien là, car la politique c’est (aussi)… ne pas se mêler de ce qui nous concerner pas !

  12. Pour en revenir à wikipédia, je crois que ce lynchage blogosphèrique, aura certainement permis de ne plus voir le nom de LLM proposé à la suppression 🙂

    Jeremie, pour ce qui est de ta position, je la partage complètement.

    Avant que Nicolas Sarkozy ne paraisse à la tribune, le plupart des billets ou commentaires allait dans le sens de LLM en le félicitant de cette initiative alors pourquoi organiser une telle cabale si c n’est pour nuire à l’homme?

    Je ne partage que bien peu des convictions de LLM, comme tout le monde je trouve parfois qu’il en fait un petit peu trop mais de la à prétexter que la venue de politiques à fait de lui un être immonde infréquentable, il ya quand même de la marge.

    Je peux aussi comprendre que Loic est deçu, que ceux qui étaient présents n’y retourneront pas l’année prochaine et après ? Vous ne devez tout de même pas avoir beaucoup de soucis dans votre vie pour continuer une semaine après à déverser votre venin, il n’y a quand même pas mort d’hommes.

    A++

  13. Meme si je félicite LLM pour cette conférence qui a pour moi et tous les acteurs du web 2.0, été une reussite (presque ?) totale, e ne pense pas que cette citation de Wikipédia lui fasse honneur. La polémique autour de ce fameux billet paru sur Techcrunch.uk l’a fait baisser dans mon estime.

    Mais tu reste quand meme dans mon Netvibes

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.