Autorisation pour faire circuler des pubs dans la rue ?

 J’ai découvert cette campagne pour IE7 sur le blog de Nicolas Fayet.

Je me demandais s’il fallait une autorisation pour faire circuler ce genre de véhicules car franchement, c’est sans doute beaucoup plus efficace qu’une campagne d’affichage standard non et sans doute moins couteux ?
Vous louez quelques Kangoo (environ 60 euros par jours) ! vous les recouvrez d’une jolie affiche publicitaire et vous faites l’aller retour sur les Champs Elysées, Place de l’Opéra pendant le weekend…. Vous proposez à quelques uns de vos amis de faire le tour de Paris.

Si vous en lancez 20 dans Paris, cela ferait donc dans les 1200 euros d’investissements autos  + 3000 euros pour les conducteurs et l’essence (sauf si vos cousins veulent vous rendre service :-)).

Impression des affiches : aucune idée du tarif.

Total 4200 euros-5000 euros pour 3 jours de balade.

J’ai oublié quelque chose ? C’est plutot intéressant non ?

Je me souviens qu’Allociné s’était lancé en distribuant des petites cartes à la sortie des salles de Ciné….C’est peut être plus rentable 🙂

Related Post

3 Comments

  1. J’ai comme l’impression qu’outre les camionettes (il y en a déjà qui circulent dans certaines grandes villes), la photo que tu nous montres là représente 4 véhicules à pédales, non ?

    En règle générale, le marketing alternatif permet de toucher plus de monde à moindres frais. Enfin… si la campagne est réussie, car ce n’est pas toujours le cas. Imagine en effet que tu fasses un gigantesque flop ?…

    Cela dit, je serais annonceur, j’hésiterais à opter pour un support publicitaire polluant et énervant (tous les automobilistes bouchés dans les bouchons).

  2. Bonjour! Sinon il existe un bon moyen de faire de la pub (et en plus, ça peut nous aider) : les 4L du 4L trophy !

    Une 4L aujourd’hui, on peut dire que c’est “alternatif” (dans le flot des mercedes, 607 etc. des champs élysées), on se retourne sur son passage. Surtout si elle est de couleur voyante (genre orange ou rose)!

    Alors imaginez avec la avec votre pub en gros, sur les flancs… ça en jette!

    Non, non, je ne cherche pas des sponsors… 😀 mais si vous etes intéressé, contactez-moi 😉

    bruno

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.