Zune : l’Ipod de Microsoft va inclure un système de recommandation à la Zlio

Nous attendions tous de la part de Microsoft les spécifications techniques du Zune. Comment, en effet, avec l’avance de l’Ipod, Microsoft compte t’il acquérir des parts de marché !?

Hormi le fait que le Zune soit un lecteur Audio/vidéo, qu’il disposera d’un disque dur de 30Go…le Zune dispose d’une arme secrète : une véritable fonction de recommandation à la Zlio !

En effet, depuis un Zune, il sera possible de partager sans fil (via une connexion Wifi) les morceaux présents sur son lecteur avec un autre possesseur de Zune (Utilisateur 2). Si le fichier est protégé via un système de DRM, l’Utilisateur 2 ne pourra écouter le fichier que 3 fois pendant 3 jours. Le fichier sera ensuite illisible et celui-ci devra se connecter à la boutique Zune pour acheter une version illimitée !

Jusque là, on pourrait croire que c’est juste une fonction supplémentaire qui permet d’éviter un échange de fichiers non controlés entre utilisateurs …. mais non ! Comme sur Zlio, si l’Utilisateur 2 achète le fichier, celui qui lui aura fait connaitre le morceau touchera une commission sur son achat !

Génial non ? Le modèle Zlio de recommandation rémunéré est ici exploitée de manière assez fabuleuse et j’en suis certain sera ultra efficace !

Petite vidéo de démonstration !

Je me demande si Microsoft a déposé un brevet quelconque autour de ce sujet car techniquement Ipod aurait sans doute aucun mal à faire la même chose.

J’en profite d’ailleurs pour vous annoncer qu’Itunes va très bientôt rejoindre nos partenaires…Stay tuned !

Pleins d’infos à propos du Zune sur GenerationMP3

Related Post

2 Comments

  1. Alors c’était donc lui, Bill Gates, ton vieil ami qui copie Zlio et se dit précurseur… ça m’étonne pas, il avait déjà fait le coup à Apple il y a 20 ans 😉

  2. moi je pense tous simplement que le “zune” de microsoft va etre super !!!!
    ipod ou zune c’est presque pareil a l’exeption que le zune possede surement une avancer technologique sur le ipod ce qui serai normal…
    en + une connectiviter avec la 360 est possible!! alorq moi je suis “microsofien” et je fait confiance a microsoft qui m’a toujours satisfait

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.