Sondage : Combien de Toolbars utilisez vous dans votre browser ?

Beaucoup de nouveaux outils ont été lancées et vont apparaitre exploitant le concept de Toolbar au sein du navigateur Internet.
Tout le monde connait l’indispensable Google Toolbar par exemple.

Avec le nombre d’extensions Firefox développées chaque semaine, des dizaines, voire centaines d’entreprises créent leur toolbar, ce qui va commencer par nous causer pas mal de soucis sur notre écran 🙂

Petit sondage: Combien de toolbars utilisez vous ? Lesquelles ? Etes vous prêt à installer d’autres Toolbars ?

A titre perso, j’utilise 3 Toolbars (Celle de Google, l’extension Firefox WebDeveloper, et la Toolbar A9 me permettant de découvrir le classement Alexa des sites que je visite).

A vos commentaires

Related Post

13 Comments

  1. Google Bar.
    Hors de question d’en installer d’autres.

    Plus partisant de la notion d’entension (google note book, performancing…), ou de droplets… Mais les toolbars ça prend trop de place et trop d’acteurs tentent de t’en refilier une de façon détournée au cours d’une install (Msn, Yahoo, google…)
    Si d’autres si mettent, on n’a pas fini, faudra lancer des anti-toolbars.

  2. Ca m’intesse aussi … personnelement je n’en utilise pas … plus car la seule fonctionnalité intéressante que j’utilisais, etait l’accès direct au moteur de recherche … depuis que c’est inclus dans firefox, je n’ai plus de toolbar.

    Mais, je vais devoir bientôt me coller sur ce sujet pour le boulot, et je suis assez curieux de voir les fonctionnalités que vous préférez / utilisez

  3. C’est certain, trop de barres d’outils, et d’une manière générale la multiplication des menus et boutons en tout genre, ruine la qualité d’utilisation d’un navigateur. A l’extrème cela donne ce superbrowser (Firefox + 100 extensions) :-))

    Mon Firefox ne comporte qu’une seule barre d’outils – on dit comme ça en français 😉 – WebDeveloper. Par contre, j’utilise plusieurs extensions (21 activées en permanences). Trois d’entre elles sont liées à l’utilisation de sites particuliers [ForecastFox, Get Jetable Mail, BOINC stats].

    Installer une nouvelle barre d’outils ? Pourquoi pas, à condition que son usage soit justifié mais également limité à un besoin ponctuel et bien défini (ex : WebDevelopper, qui par ailleurs s’utilise aussi via le menu contextuel).

    Si je dois ajouter une fonctionnalité externes à mon navigateur, je fais la part des choses entre :
    – Ce que cela m’apporte (confort, amélioration, etc …)
    – La qualité d’intégration de cette fonctionnalité dans l’interface du navigateur et parmi les fonctions déjà existantes.
    Je privilégie la deuxième proposition.

    D’ailleurs le Bookmarklet Zlio [intéressant mais AMHA son emploi est lourd] mériterait d’être converti en une extension qui s’intègre au mieux dans Firefox.

    PS : Comme Bung, la barre d’outils google, ne m’est pas indispensable. Mais alors pas du tout. 😉

  4. Aucune toolbar pour ma part. j’ai développé une side bar qui pointe sur des pages PHP hébèrgeant la pluspart des choses que j’ai besoin d’avoir sous la main (favoris, todo list, calendrier, …).
    + une page de démarrage qui pointe sur une page HTML présentant mes favoris les plus utilisés.
    L’avantage : rien à installer, tout est hébergé sur le Web est donc disponible n’importe où, même en wap.

  5. 0, je deteste les trucs qui me bouffent de la place sur la hauteur (déjà qu’on essaye de nosu en squizer avec des écrans wide). Par contre j’utilise des panneaux assez volontier vu qu’ils sont très facilement cachable et facile a créé.

  6. Personnelement aucune barre, étant sous Firefox j’ai donc la recherche intégrée et je me suis fait une “barre personnelle” avec mes flux les plus actifs.
    Pourquoi je n’ai pas installer une barre google, yahoo … ben déjà parce que rien qu’avec le menu du navigateur, la barre d’outils, la barre personnel et les onglets cela prends presque 150 pixels de hauteur et j’ai pas envie de me retrouver avec une fenêtre de navigation encore plus réduite.
    Mais la raison principale c’est que je n’en vois pas l’utilité ou que je n’ai pas encore trouvé la barre qui correspondrait à mes attentes.

  7. salut

    perso 1 seule et depuis pas longtemps, celle de webwag. Plus besoin de chercher les flux rss pour les ajouter dans webwag, idem pour les bookmark, vraiment pratique.(surtout sur les sites sans feedburner)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.