Quelqu’un a réussi à faire tourner Microsoft Max ?

  Sharing photosMicrosoft a lancé une nouvelle version (je ne savais même pas que ce soft existait) de Microsoft Max, soft de gestion de photos (un peu comme Picasa de Google) et lecteur de flux RSS de bureau.

Le logiciel est 100% gratuit mais ne tourne que sur les versions anglaises , allemande et japonaise de Windows XP. (Ne me demandez pas pourquoi d’ailleurs… J’ai pas trouvé le lien entre ces 3 langues :-)).

Disposant de la version anglaise d’XP , j’ai tenté de l’installer . L’instalation se déroule bien..un peu longue (le soft en profite pour installer la nouvelle version 3.0 RC1 de .Net Framework).

Lorsque je lance le soft, on me demande mon login/mot de passe de Microsoft Passport (celui que j’utilise sur mon Windows Live Messenger par exemple).

Jusque là tout va bien. Par contre, on me demande immédiatement de synchroniser mon heure Windows avec les serveurs de Microsoft via la procédure (Internet Time) de Windows. Ils sont sympas…Ca marche jamais ce truc… Bon, j’ai quand même réussi à trouver un serveur qui fonctionne : fr.pool.ntp.org

A titre perso, étant actuellement en Israel, j’utilise il.pool.ntp.org.

Bon, à part le fait que l’heure de synchro israélienne ne soit pas bonne. Ils ont déjà fait passé le pays à l’heure d’hiver. Techniquement, la synchro est Ok.

Le problème est que tout cela ne sert à rien. Microsoft Max continue à me demander de synchroniser l’heure ! Impossible d’utiliser donc le logiciel.

C’est la première fois que j’entends parler de ce genre de problème !

Est ce que l’un d’entre vous a réussi à faire tourner ce soft  ?

Merci d’avance !

Related Post

2 Comments

  1. Il me semble que c’est une version Beta… par ailleurs, je doute de l’utilité de ce soft par rapport à bien d’autres qui font la même cuisine.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.