WAT change ses conditions générales !

Je viens de recevoir un email annonçant le véritable lancement de WAT.TV par TF1.

A priori, les conditions générales du service ont changé et les contenus restent propriété de leurs producteurs (ce qui n’était pas le cas lors de la présortie du site fin juin dernier).

WAT respecte ses auteurs et leurs droits. Les contenus postés sur Wat demeurent la seule propriété de leurs producteurs. Pour Olivier Abecassis, directeur de WAT « WAT n’est pas un prédateur, WAT est le seul média communautaire qui reconnaisse sa juste valeur au droit d’auteur : élément différentiant majeur, WAT n’essaie pas de s’accaparer les contenus des internautes et ne les vide pas non plus de leur valeur : la valeur d’un contenu est celle que lui donne son auteur»

ERRATUM: Je me suis gouré….Comme le souligne Samuel en commentaires, les CG n’auraient pas changées…Bon ben j’ai rien compris alors !

Related Post

One Comment

  1. Hello Jérémie
    pas certain qu’ils aient changé les Conditions Générale*; dans mon souvenir le producteur restait propriétaire.

    l’autre grosse question reste l’exploitation : tu as beau rester proprio des droits, si tu leur consent un droit d’exploitation gratuit, tu n’auras que tes yeux pour pleurer.

    J’avais chroniqué ça en son temps sur Netwizz (cf lien au dessus)

    *ps: si tu vas sur la page d’inscription de wat (http://www.wat.tv/inscription) tu verras tout en bas des CG leur date, 28 juin 2006)

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.