Zlio : Star du Web 2.0 !

Très flatté de lire que Zlio fait partie des 10 stars  françaises du Web 2.0 dans le Journal du Net d’aujourd’hui.

Bon bon, on est encore à l’aube de ce que nous allons faire mais c’est motivant…

Allez, on continue….

Related Post

9 Comments

  1. Je trouve que tout ce buzz sur le web 2.0 est très fatiguant.

    Donner au web le nom de web 2.0 est ridicule car il n’est qu’une résultante de techniques employées.
    L’utilisateur a toujours été au coeur des préoccupations, c’est vrai qu’il devient acteur, mais celà change-t-il quelque chose au fait que celà reste du Web ??

    Que va-t-on faire une fois que l’on aura épuisé ce concept ? passer au 3.0 alpha ??

    Je pense que c’est une erreur et surtout une création purement commerciale pour renouveler l’argumentaire du web.

    Pour finir, si le web avait du changer de nom à chaque évolution majeure, je crois qu’on pourrait en être au 5.0, non ?

    Celà n’enlève rien à la qualité de ton application que j’ai testé en long en large et en travers, c’est propre, rapide, fonctionnel, très simple et je te souhait bon courage pour la suite car ton initiative est remarquable. Une très belle application WEB riche. :))

  2. Merci beaucoup 🙂

    Tu as raison, Web 2.0 est un terme pour journaliste. A titre perso, j’ai utilisé le titre Bienvenue dans l’Internet 2.0 en titre de mon blog car je lançais un peu ma société 2.0 (après avoir créé la première).

    Au départ, je pensais que rien n’avait changé…mais finalement oui ! Clairement, il y a une grosse révolution.

    En 99/2000, les internautes étaient des purs consommateurs de médias et services en ligne. Aujourd’hui, nous passons la majorité de notre temps sur des services générés par les internautes eux même.
    Ceci est un vrai passage à une nouvelle ère.
    L’utilisation d’Ajax et toutes les autres technos ne fait en rien partie de cette révolution à mon sens car ce sont effectivement des évolutions. On aurait pu dire que le Web 2.0 était l’arrivée de RealVideo, le Web 3.0, l’arrivée de Flash…..

    Appeler ça Web 2.0 n’est peut être pas le bon terme…mais en faire un débat est inutile. Il se passe quelque chose….

    Est ce une bulle ? Oui certainement…..mais pendant ce temps là, le futur Google est en train de se créer quelque part dans une cave pendant que d’autres passent leur temps à débattre.

  3. Tu n’as pas tort quand tu dis que pendant que certains débattent, d’autres avancent. 🙂
    Et tu as raison quand tu dis qu’il se passe quelque chose;
    Moi, j’ai envie de dire que j’avance en débattant 😉

    Mais il est vrai que j’ai du mal avec tout ce buzz autour du 2.0; ton cynisme et ton humour (internet 2.1 🙂 ) m’ont donné envie de partager mon sentiment ici.

    Nous avons en effet un panel d’outils et languages stables permettant d’aller très loin dans les applications en tout genre, sans compter le support haut débit qui se généralise de plus en plus vite. Mais au final, je considère que les techno évoluent, les comportements évoluent mais le Web ne reste qu’une résultante et non une norme.

    J’espère que nous ne sommes pas devant une nouvelle bulle qui ne nous serait pas favorable, surtout pour les “petits acteurs”, un certain discrédit a été jeté une première fois, nous nous sommes relevés pour certains mais beaucoup se sont retrouvés sur la touche. (sélection naturelle ? )

    Il faut agir avec prudence, nous sommes les acteurs de la dématérialisation, faisons en sorte de ne pas nous dématérialiser nous mêmes.

    Maintenant, je ne voudrais pas passer pour le réfractaire aux évolutions, ou pour l’anti web 2.0 (c’est vrai que c une question de sémantique), bien au contraire, mais j’ai un esprit de sauvegarde qui me pousse à m’élever contre ces détails (parce qu’au final, çà ne va pas changer ma vie soyons clair, sinon la demande de mes clients qui voudront surement un site 2.0 sans savoir véritablement ce dont il s’agit pour certains);
    parce que ces détails peuvent nous empoisonner à terme et nous emmener dans une sorte de spirale d’évolution et de renouvellement forcés à la manière de cette frénésie consumériste que notre société connaît aujourd’hui. (on en a fini avec le 2.0, aller, on va lancer et essorer le 3.0 etc..)

    J’en ai fini avec mes état d’âme, mon projet 3.2 bêta m’attend 🙂
    Merci pour ta réponse et ta compréhension.

    Bonne continuation et bonne chance pour ton excellent concept Zlio.

  4. Mepheleme : Avant de te répondre, possible de savoir qui es tu ? 🙂

  5. Simplement un developpeur indépendant, mon identité a peu d’importance, je ne veux pas me faire de pub autrement que par mon travail 😉

    A ta compréhension

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.