Recherche Pro de Postgres

Nous avons un petit soucis avec notre base de données Postgres (notamment avec la fonction de restauration).

Est ce que l’un d’entre vous est utilisateur de cette base ?

Merci d’avance !

[Probléme réglé: Juste un soucis d’encodage]

Related Post

11 Comments

  1. Pourquoi avoir choisi PostgreSQL et non pas MySQL, Oracle ou SQL Server ? Pas très sérieux pour un site avec des ambitions…

  2. Je ne sais pas qui tu es mon cher Marco mais tu devrais un peu te mettre au jus…Les performances de Postgres sont de très loin supérieures à MySQL.

  3. Monsieur J, moi aussi je ne sais pas qui tu es mais je suis tt a fait d’accord avec Marco.
    MySQL est la premiere base de donné au monde. Tous les grand l’utilise Yahoo, la NASA et plusieur autre donc ya pas photo entre postgreSQL et MySQL

  4. Un grand acteur des blogs francophones qui utilisait MySQL jusqu’à il y a quelques temps est en train de migrer sous Postgres afin d’améliorer ses performances et ça marche….

    Windows est le premier OS du monde…Est ce le plus puissant ?

  5. Ca c le choix du blog. Mais au niveau performance pour des gros système sécurisé MySQL c’est le mieux. Essaye la derniere version de mySQL et compare avec postgre.

    Peut etre postgre c’est une bonne base de donné mais compare à mysql pour des gros site Tel que Zlio ben la mysql ferai vraiment l’affaire

  6. Mais bon cela sera un debat sans fin mais essayons d’aider jeremie pour regler son problème

  7. Personnellement pour avoir pas mal bossé avec Oracle et DB2 dans des environnements à risque, je peux vous assurer que PostgreSQL est le SGBDR qui se rapproche le plus de ces deux-là.
    En terme de respect des standards, c’est également le meilleur. N’oubliez pas que MySQL n’a que récemment ajouté les triggers ou les procédures stockées et la notion de clé étrangère est à peine plus vieille.
    D’ailleurs c’est pas Sourceforge qui a migré ses bases de MySQL pour PostgreSQL pour des raisons de performance.
    Mais l’idéal reste de travailler avec un SGBDR avec lequel vous êtes à l’aise donc le débat est vain. Les deux sont aujourd’hui de bons produits et offrent une alternative intéressante aux offres commerciales.

  8. Les deux sont effectivement de bons produits et le choix dépend de l’usage qu’on en fait. Postgresql se rapproche en effet plus de Oracle que MySQL peut s’en approcher et ce n’est pas parce que MySQL est le plus utilisé qu’il est le meilleur choix dans toutes les situations.

  9. Pingback: Jeremie Berrebi - Bienvenue dans l’Internet 2.1 » Vous connaissez [CENSURE] ?

  10. C’est vrai, le débat est vain ; on trouvera toujours des détracteurs de l’un ou l’autre. Cependant, je travaille avec postgresql depuis plus de 2 ans maintenant et gère des bases avec plusieurs dizaines de millions d’enregistrements qui sont chaque jours analysés et fouillé à des fin de reporting et je peux vous dire que je suis toujours étonné de ne pas avoir rencontré encore les limites de ce SGBDR.
    Utilisé avec PHP, Python, Ruby, etc… un régal, toujours stable et donnant des réponses rapide aux requêtes, ajoutant aussi au standard certaines fonctions inéressante, postgres est un choix pertinent même pour des systèmes critique demandant performance et robustesse.
    Note : c’est une expérience personnelle et vaut ce qu’elle vaut 🙂

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.