Iliad dépasse les 60 euros !

L’action Iliad (Free.fr) a dépassé les 60 euros (+7% à 13h) suite à la publication des résultats 2005. J’en parlais plusieurs fois sur ce blog, Iliad reste la boîte française la plus impressionnante du marché !

Je garde en tout cas mes actions jusqu’à la sortie de la nouvelle Freebox en fin d’année !

 

Related Post

2 Comments

  1. Bons résultats… mais en ce moment gros mécontentement des utilisateurs du FAI comme de l’hébergeur.

    Il est temps de mettre le paquet sur la qualité de service, personnellement je suis à -1 de changer.

  2. En partant des faits suivants :

    1) Free est titulaire d’une license WIMAX nationale,
    2) Les Freebox sont la propriété de Free et non de l’abonné
    3) Les premiers circuits mobile wimax sont en cours de tests mais des telephones WIFI simple ou duo (GSM) semblent étre de plus en plus disponibles
    4) Free n’est pas encore présent sur le mobile (bien que la sté MTE/Syllage dans le giron de Xavier Niel teste des gateway et des services 3G..)
    5) les réseaux à topologie MESH WIFI ou WIMAX permettent de s’afranchir des infrastructures filaires

    Doit on en conclure que le brillant Xavier Niel nous prépare un enorme coup : l’Armageddon ??

    Cela n’engage que moi , mais a mon avis oui !

    Sa révolution sera du quadrupleplay broadband en présentant une offre mobile désservie par un backbone composé de l’existant d’Altitude télécom (IWS) complété par plus de 1.6 millions Freebox en mesh (wifi puis wimax). et donc au minimum autant d’abonnés mobile en un mouvement. De quoi étre le premier opérateur altenatif mobile….. pour longtemps.

    En tout cas moi c’est ce que je lui recommenderais vivement : C’est peut étre ca l’Armageddon ?

    Un peu de fiction réaliste :

    Dans un premier temps FREE upgradera le firmware des freebox existantes pour leur permettre de partager leur bande passante avec des utilisateurs nomades, ainsi tout utilisateur free qui est à portée d’une freebox pourra bénéficier de la connectivité (gratuite ou payante) que cela soit avec un pc ou encore mieux un telephone compatible wifi.

    Dans un second temps, la Freebox V5 intégrera le WIMAX et le WIFI et n’aura pas besoin d’étre connectée à un “vieux” fil en cuivre pour fournir de la téléphonie, de la vidéo, la TV et biensur de l’internet. les combinés mobiles (ou un videophone wimax) accéderont sans probléme a n’importe quel Freebox ou relais Wimax.

    La FreeBOX VXX sera le point de convergence de tout les medias internet, audio, video permettant de s’afranchir des réseaux existants filaires ou GSM. Imaginons peut étre que chaque Freenaute pourra devenir un fournisseur de contenu audio/video grace à l’ubiquité des terminaux connecté sur la FREEBOX …. et ceux quelque soit l’ndroit ou il se trouvera.

    Viendra peut être le temps de la videotelephonie rose nouvelle génération ( amateur payant…) qui succedera avec succés aux serveurs audiotels historiques de MTE…. sans plus aucunne répartition des gains….

    Alors Xavier, tu nous la fais cette révolution ??
    je veux bien y participer !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.