LesMotsdeLinfo, La Bourse de l’actualité !

Je vous avais parlé d’Alexadex il y a quelques semaines qui permet d’acheter virtuellement des actions de sites web et de voir évoluer son portefeuille en fonction de l’évolution de leur trafic.

Un site s’est lancé avec un concept proche mais ici, vous achetez des mots d’actualités ! Il s’agit de LesMotsDelinfo que son fondateur Jens Agerberg, m’a présenté hier soir.

J’ai par exemple créé mon portefeuille et acheter les mots Israel (les élections bientôt), Apple (une valeur sûre), Islam (sujet récurrent d’actualité 🙁 ). Je vais voir si ces termes vont décoller.

Ce service est un vrai service que l’on peut considérer comme Web 2.0 (utilisation des resources du net pour en faire un service à part entière).

Assez rare d’en trouver en France (en passant, je me demande qui va présenter des services de ce type à Capital IT, Zlio ne devrait pas y être présentée pour info, nous effectuons une levée de fonds en parallèle)

Le principale défaut de ce service est que la liste des mots est limitée. Vous ne pouvez donc pas acheter des mots qui ne se trouvent pas dans la liste prédéfinie..

Related Post

3 Comments

  1. Pingback: LesMotsDeLinfo.com » Blog Archive » Revue de blogs

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.