Discounteo, le service client avant TOUT !

J’ai connu Daniel Broche, le PDG de Discounteo il y a quelques mois lorsqu’il fut l’un des premiers marchands à nous contacter après le lancement de Zlio.

Discounteo fait partie désormais des rares marchands référencés sur Zlio (des dizaines d’autres arriveront dans les prochaines semaines mais ce n’est pas notre priorité).

J’ai été étonné d’une chose quand j’ai rencontré Daniel il y a quelques semaines : c’est son obsession pour que le service client de Discounteo puisse être le meilleur qui soit. Toute la stratégie de la société est orienté autour du service client !

Livrer du gros matériel (électroménager) est un défi que peu de sites E-Commerce ont voulu prendre…et je les comprends ! Discounteo a donc voulu profiter de ce créneau compliqué pour s’imposer !

Daniel annonce sur son blog que Discounteo est le seul site à obtenir le label premium dans la catégorie électroménager chez FIANet

Comme quoi, son discours n’était pas "du vent"…

Je trouve que la stratégie de Discounteo est particulièrement intéressante ! car aujourd’hui, effectivement; ce que recherche le client, ce n’est pas de payer 30 euros moins cher qu’un autre pour acheter un séche linge mais bel et bien une assurance que tout va bien arriver chez lui. Personnellement, j’aurais toujours utilisé des références comme Darty pour m’équiper mais cela change désormais.
Bravo !

Related Post

2 Comments

  1. Sympa ta note merci
    j’aime bien ta remarque sur “c’est pas du vent”

    Zlio non plus ne semble pas parti pour developper une offre sans business modele solide
    bonne continuaton !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.