Quaero…bizarre, je le ne le sens pas du tout ce projet !

Vous avez sans doute entendu parler de Quaero, le moteur de recherche européen censé être un concurrent à un éventuel Google Multimedia !

François Loos, Ministre de l’industrie, sur Neteco, dit L’ambitieux projet franco-allemand de “google multimédia” Quaero a vocation à créer un acteur mondial

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je n’y crois pas du tout ! Je pense qu’il sera absolument impossible à un projet gouvernementale de faire concurrence au moindre projet développé par une Startup ou des sociétés tels que Google ou Microsoft dont les divisions sont gérées comme des Startups par des entrepreneurs passionnés.

Tout ceci est un sentiment mais j’ai l’impression d’entre parler Jean Marie Messier à l’époque de Vizzavi (l’un des plus gros fiasco du siècle).. En gros , ” on va mettre des centaines de milllions et on aura le meilleur service” ! . On peut se souvenir de Boo.com aussi…

Ici le financement sera d’un MILLIARD d’euros !

Tous les chefs d’entreprises savent que l’argent ne permet pas le succès d’un service…et ici, il y a encore un autre défaut de taille puisque Quaero doit mutualiser les compétences de plusieurs entreprises européennes et tout ce projet reste dirigé par des fonctionnaires !!!

Il aurait mieux fallu distribuer 500.000 euros à 2000 entreprises si l’on voulait voir apparaitre quelques leaders européens !

Vraiment, je me trompe peut être…et je m’excuse infiniment envers les personnes qui doivent travailler ou qui travaillerons sans relache sur ce projet. (Vous me verrez rarement dire du mal d’un quelconque projet ! mais là, cela me parait trop flagrant pour ne pas en parler!). Cela enrichira au moins les partenaires du projet dont certains français comme l’excellent Exalead !

J’aimerais bien avoir l’avis de Pierre Chappaz…(qui fait partie des lecteurs de ce blog…) Pierre.. ?

Tous les autres avis sont les bienvenues bien sur ! Que pensez vous de ça ?

Related Post

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.