Twitter dépenserait 115.883 $ par mois en SMS !

En analysant le Financial Time, Mike Butcher fait une petite analyse. Twitter couterait 38 627 dollars en SMS envoyé gratuitement depuis le service.

Cette plateforme devrait être mis à jour rapidement pour faire face à la charge mais qui couterait 3 fois plus cher soit 115.883 dollars par mois avec trafic constant…

Au secours…

Quelqu’un confirme ce calcul ?

Related Post

16 Comments

  1. Perso j’en recois genre 15/20 par jours déja alors cela ne m’étonne pas. Et je pense que ce n’est que e début de l’euphorie…

  2. Je me demande comment peuvent ils payer une telle somme pour un service gratuit ? Y a t-il de la pub dans les SMS ?

  3. Si effectivement Twitter envoie 70 000 SMS par jour … je confirme que l’on arrive à un budget de l’ordre de 150k€ mois …
    Faudrait peut être que Crickee les contacte !

  4. > Fardeen : C’est vrai, ça ? Et par exemple, si l’opérateur est Bouygues Telecom, on fait comment ?

  5. deja que pr moi gmail ne marche avec twitter que depuis hier, je vais pas me poser la question des sms !
    qu’ils dépensent ce qu’ils veulent, du moment que çà nous arrange ! non ?

  6. Sur le volume et le cout, j’arrive à des resultats un peu en deca: un shortcode entre $2K et $3K / mois, et ensuite entre $0.03 et $0.05 du sms. Donc avec un rythme de 70K sms par jour, on arrive a une fouchette de $80K/$100K / mois.
    Ensuite il faut voir que pour alimenter le service, les utilisateurs paient l’envoi d’un sms inbound. Donc ca arrange bien les operateurs aussi au fond, et je ne serai pas etonné d’apprendre qu;en echange ils prennent en charge une partie des couts des sms outbound.
    Personnellement, je ne suis pas du tout dans la cible, mais il faut garder en tete les xxx% (25% ? 30% ? …?) des 100M+ de membres de MySpace et 20M de Facebook qui passent plus de 4h par jour a se balader sur ces sites. C’est bien eux la cible, et la fureur Twitter ne m’etonne pas un instant.
    Enfin concernant le modele de revenus, imaginez la puissance d’une API Twitter !! Pour un customer service qui veut envoyer des updates produits a ses consommateurs, pour un groupe qui envoie des upates lives depuis ses concerts, pour le tour de france ou n’importe quel match de foot, pour …. pour … pour. La techno est simple (et c’est pas nouveau d’ailleurs) et si elle se vend via son API, ca peut rapporter super gros.

    Bref, vraiment interessant comme etude de cas, a suivre !

  7. Coucou Jeremie,

    Il faut aussi prendre en compte qu’aux US, pour beaucoup d’opérateurs, le coût des SMS est supporté par celui qui recoit et pas par l’éditeur du service.

    @Laurent, ta remarque sur le sms inbound ne fonctionne pas trop d’abord parceque tu peux poster un message 1 fois qui va être dispatchée à 100 personnes et d’autre part tu peux poster des messages par IM ou via le site (donc sans inbound).

    Un autre exemple de service excellent ou le SMS est gratuit et je me demande combien ils raquent : les reminders de Google calendar.

    Bye:)

  8. je comprends pourquoi la copie francais ne possede pas de fonctionalite sms sortante gratuite 🙂

    enfin bon ils ont integré MSN c’est deja pas mal.

  9. Pingback: En vrac #4

  10. Pingback: Twitter is down : What the F**k ?! Twitter is [still] down... | Nowhere Else 2.0

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.