Treo : Mais pourquoi Palm abandonne Palm ?

C’est ma grande fureur du jour ! Le nouveau Treo 3G de Palm ne va plus tourner sous Palm mais sous Windows Mobile ! Le genre d’annonces qui m’éneeeeeeeerve !

Le Treo 650 est un formidable succès et fait partie des meilleures ventes de smartphones au niveau mondial. Malheureusement, depuis plus d’un an, aucun autre modèle n’est sorti en Europe (alors que les Nokia et Samsung sortent plusieurs modèles par mois) et aux US, seuls certains opérateurs proposent les Treo 700.

Au lieu d’avoir compris qu’il suffisait juste d’améliorer le Hardware de la bête pour attirer de plus en plus d’utilisateurs, Palm décide de passer à Windows Mobile, OS lourd et lent…!

Après avoir attendu des années pour avoir ajouté un clavier au Palm (en pensant que c’était justement grâce au fait qu’il n’y en ait pas qu’ils avaient réussi à détruire Psion en quelques années, alors que Psion n’avait tout simplement, aucune équipe marketing compétente à sa tête), Palm prend encore une mauvaise direction en optant pour Windows Mobile dont je me passerais vraiment.

En même temps, je me demande si ce que je dis est vrai…Y’a t’il un fan de Windows Mobile ex utilisateur de Palm dans la salle ?

Bon, en attendant, je garde mon Treo 650 qui n’est malheureusement pas 3G 🙁

Related Post

4 Comments

  1. Je suis passé il y a six mois d’un SonyEricsson à un Qtek9100, avec Windows Mobile 5, et j’ai commencé a vivre dans un nouveau monde, ou le téléphone ne vous obéit plus comme il devrait. Plus le temps passait, plus je perdais des features. Windows Mobile n’est vraiment pas un OS temps réel, et tant que cela ne le sera pas, cela sera un enfer à utiliser. Je suis récemment repassé sur un Sony Ericsson, c’est la première fois dans ma vie que je reviens à une technologie moins évoluée ! Mais quel bonheur depuis !

  2. Apres un Palm M105. un Clie 605, un Clie NX70, et un UX50, j’ai décidé de passer du coté obscur et de prendre un S100, qui est devenu entre temps un S200…

    Et bien je ne suis en aucun cas decu, la machine tourne bien, le téléphone aussi (bon ok, j’ai du l’overclocké un peu la machin). Le jour ou palm nous sort un téléphone aussi petit que le S200, je saute sur l’occaz, mais visiblement c’est pas près d’arriver… 🙁

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.