Découvrez tous les métiers du ecommerce !

François Ziserman que j’ai interviewé il y a peu de temps et consultant en Ecommerce vient de réaliser un magnifique travail de représentation des différentes compétences qu’il faut directement ou indirectement pour gérer efficacement un site marchand !

Impressionnant non?

Je reviendrais sur ce schéma lors de ma conférence du 23 septembre au salon Ecommerce Paris et je présenterais comment le nouveau Zlio va simplifier tout ça 😉

Related Post

7 Comments

  1. il manque pourtant une chose essentiel à ce shéma et qu’on oublie toujours et qui doit être pourtant à la source de toute idée de e-commerce…: LE PRODUIT !
    Un e-commerçant doit d’abord définir ce qu’il veut vendre avant de savoir commment, à qui, avec l’aide de qui…
    Je me suis découverte-commerçant avec Zlio qui nous a fait croire un instant que notre “rêve” était réalisable…mais depuis un an, c’est un peu la sinistrose et donc j’espère qu’on aura de bonnes nouvelles avec le nouveau zlio.

  2. Idem, j ai hate de découvrir les futures innovations car le fait de ne plus avoir le droit d ajouter de liens retours dans sa boutiques (meme pour des annuaires très fréquentés qui ont la même thématiques de la boutique) a franchement freiné ma motivation a m’occuper régulièrement de mes boutiques.

    Je me lance maintenant depuis 2 jours dans la création d’un grand forum sur le sport (http://www.forum-de-sport.com), peut etre que je le couplerai avec ma boutique de chaussures de sport (http://chaussure-sport.pti-prix.fr)

  3. Jérémie : bonne chance pour expliquer ce schéma. Pour ma part, je le trouve illisible, incomplet, non-structuré. J’ai l’impression qu’on a jeté des mots clés sur une feuille.

    Je rejoins dora sur la partie Produit / Achat /sourcing / catégorisation… inexistante.

  4. lol je sais pas comment tu fais pour dire que tu trouves que c’est “incomplet” !!! lol Jeremie, ya des termes qu’il te faudra tout de même nous expliquer… Et des abréviations aussi… SEM ? SEO? BI ?

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.