Conférence Torah & High Tech au Google Campus Tel Aviv le 6 août 2014

Comme beaucoup d’entre vous le savent, je suis Juif Orthodoxe très pratiquant et vit dans la ville de Bnei Brak, ville ultra orthodoxe en Israel, tout en étant très impliqué dans l’écosystème High Tech.

Depuis quelques siècles, certains mouvements libéraux ou laxistes ont voulu affirmer qu’il était impossible de vivre pleinement son Judaïsme sans aucune concession tout en participant pleinement au monde des affaires et à la vie moderne.

J’aurais l’honneur de donner une conférence (suivie de questions/réponses) sur ces sujets au Google Campus Tel Aviv en compagnie de l’extraordinaire Rav Elie Lemmel le 6 août prochain (2014) à 19h30 heure d’Israel

Si vous êtes de passage ou vivez en Israel, n’hésitez pas à vous inscrire ici (infos sur la conférence accessible via le lien)

Transmettez le message!

6 Comments

  1. Un thème comme celui-ci mérite un livestream ou au moins une vidéo. J’espère que vous y avez pensé 😉

  2. Bonjour,

    Je trouve le sujet très intéressant.
    Une vidéo de cette conférence est-elle disponible ?

    Merci

  3. Une vidéo serait plus qu’une bonne idée effectivement, j’avoue que j’aimerais bien savoir ce qui a été dis!

  4. Jeremie, ta vidéo m’a énormément touchée. il y a tellement a dire, mais moi même en tant que Juif “camouflé” j’ai toujours eu une incompréhension totale de la compatibilité réelle entre ces deux mondes. Paradoxalement j’ai toujours été très fier d’assumer ma Judeité et de surprendre les gens avec, mais j’ai toujours rejeté le religieux car je le voyais comme la source de tous les maux qui avait touché ma famille (progrom, déportation, discrimination). De plus je m’étais auto-convaincu de la religion juive était synonyme d’intolerance car j’étais influencé par des juifs “abrutis” qui s’appuyait sur la religion pour justifier leur intolerance. Et puis en vieillissant et lors de la naissance de mon fils, j’ai commencé à m’interroger sur le sens que je voulais donner à ma vie mais aussi de savoir quel était ma vraie identité et comment ma mixité culturelle pouvait une richesse a apporté aux autres plutôt qu’un handicap. Et bien ton parcours qui ressemble a quelques differences au mien, me fait dire qu’il n’est pas trop tard pour moi et que je pourrai être enfin en harmonie avec moi-même.
    Désolé j’ai du mal à écrire car ça m’a vraiment remué.
    שַׁבָּת שָׁלוֹם
    Pedro

Leave a Reply