Excellente initiative : A Day to Disconnect

Sep 07

Nous sommes tous confrontés à cette facheuse maladie de vérifier nos emails, chatter pendant que nous sommes à table ou en réunion avec d’autres personnes…Nous sommes tous malades…

Une initiative vient d’être lancé appelle The Day to Disconnect lancé par Rabbi Zechariah Wallerstein : Pendant au moins 1h le 2 octobre prochain (lendemain du nouvel an juif), éteignons tous nos appareils et vivons une vraie vie…

Magnifique vidéo ici

ou celle-ci

Dans le monde juif, nous éteignons aussi 100% de nos appareils électroniques du vendredi soir au samedi soir pendant le Shabat…A titre personnel, cela me change la vie!

Même si cette initiative a été lancée dans le monde juif, elle est clairement adaptée à 100% des personnes de cette planète.

Bonne déconnexion !

2 comments

  1. Sébastien /

    Ca n’a rien d’original. Ca doit faire 5 ans que cette initiative est réalisée pendant une semaine dans ma commune chaque année. Mais ce n’est pas parce qu’elle vient du monde laïc que les juifs ne peuvent pas la reprendre :)

  2. kali /

    Machoé ?
    En tout cas, de ce côté si de la terre , tout le monde n’as pas l’occasion de se connecter tous les jours au net, ce qui nous permet d’avoir encor cette vrai vie dont vous parler.
    Dans mon cas par exemple,…en percevant un salaire de 30 000 cfa mensuel, sachant que le kilo de riz est à 500 cfa et que 3 heures de connection vous reviens à 1000 cfa soit votre salaire journalier, il vous est difficile de penser à vous connecter tous les jours au net. Voilà notre vrai vie !
    Toda.

Leave a Reply