Interview de Nicolas Lhuillery : La-Boutique-Dora.fr (Zlio)

doraJ’ai découvert par hasard la Boutique Dora il y a quelques jours parmi les boutiques conçues par les membres de Zlio  ! Je me suis ensuite rendu compte que son propriétaire en faisait la promotion via Google Adwords.

Je l’ai donc contacté afin de lui proposer une petite interview et son contenu est très intéressant !

Découvrez donc la boutique Dora à l’adresse http://www.la-boutique-dora.fr/

PS: non, non, ce n’est pas du publi rédactionnel. Je ne connaissais pas Nicolas avant l’apparition de cette boutique 🙂

Interview

Qui êtes vous ?

Je m’appelle Nicolas Lhuillery, je travaille pour une société Internet et je suis le responsable de nombreux sites comme Guide-Hébergeur (http://www.guide-hebergeur.fr) par exemple, un site qui vous permet de trouver l’hébergement web qui convient le mieux à votre site.

En fait, je suis accroc à Internet depuis une dizaine d’années et pour tout vous dire, je suis assez jaloux de vous, Jeremie, car j’aurais adoré lancer un produit comme Zlio.

J’ai toujours pensé qu’un système de boutique vous permettant de choisir vos produits en fonction d’un thème ou associés à du contenu existant était la meilleure façon pour le vendeur de faire la promotion de son produit et pour l’affilié d’offrir un service à ses visiteurs.

Pourquoi avoir lancé une boutique Dora ?

Les visiteurs doivent trouver de la valeur ajoutée à se rendre sur votre boutique plutôt que directement sur un site plus connu. Si je dois acheter une télévision sur Internet, je vais me rendre directement chez un de mes vendeurs préférés, une boutique Zlio avec que des télévisions n’auraient que très peu d’interêt.

Je devais donc trouver un thème plus transversal.

Ma fille, comme de nombreux enfants, est une fan de Dora, je me suis dit que ce n’était pas la seule et que çà ferait un bon thème pour valider le concept.
Mon site référence donc plus de 160 produits Dora chez l’ensemble des partenaires disponibles sur Zlio.

J’ai visité beaucoup de boutiques Zlio et je conseille aux autres membres d’essayer de trouver un thème transversal à exploiter, comme par exemple créer une boutique sur une couleur donnée (tous les objets rouges) ou une boutique sur une matière spécifique (tous les objets en bois par exemple)

Comment en faites vous la promotion ?

J’ai pris quelques mots clés sur Google, mais je compte principalement sur un bon référencement pour m’aider à avoir plus de visiteur sur ma boutique. 3 jours après l’ouverture de ma boutique, j’avais déjà fait ma première vente !

Qu’attendez vous de votre boutique ?

En fait, pour être honnête, pas grand chose, je trouve juste le concept génial. Je donc vais continuer à préparer ma boutique avant le rush de Noël en espérant bien faire quelques ventes d’ici la fin de l’année..

Avez vous d’autres boutiques sur Zlio ?

Pas encore, pour le moment, je conseille juste à mes amis d’ouvrir la leur, mais si j’ai une autre idée, je n’hésiterais pas.

Qu’avez vous pensé du service Zlio ?

Efficace, je pense que c’est le mot. 90% de ma boutique était fini en une soirée.

L’interface tout en Ajax est très simple d’utilisation.

Quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez voir ajouter sur Zlio ?

Il ne faut pas me lancer sur ce sujet, par déformation professionnelle, je suis capable de vous donner du boulot pour très longtemps 🙂

Ce qu’il serait sympa d’avoir rapidement :

– Tout d’abord, un bouton “Acheter” qui mène directement vers le partenaire quand il n’en n’y a qu’un seul vendeur disponible pour un produit.

– un système d’alerte un peu plus paramétrable pour m’alerter sur les nouveaux produits Dora disponibles,

– un système “Donnez votre avis sur ce produit” (mutualisé entre les boutiques, ca serait encore mieux) (NDLR: mais ça y est déjà Nicolas)

– la possibilité d’être alerté quand il y a une baisse de prix ou une promo sur un produit présent dans ma boutique.

– la possibilité de faire un lien vers certaines boutiques Zlio, celles de ses amis ou celles en rapport avec le thème de la boutique (NDLR: Ca arrive !)

Nous prenons en compte toutes ces remarques….Merci Nicolas !

Si vous aussi, vous souhaitez créer gratuitement une boutique en ligne, inscrivez vous à Zlio.com en cliquant ici !

Related Post

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.