Skip to content

Month: January 2007

Signez la pétition contre l’impôt Internet ! VITE !

Vous trouverez ici tous les détails sur le nouvel impôt internet que les députés souhaitent mettre en place en France !

Il faut absolument signer la pétition et contacter votre député afin qu’il ne vote pas cet amendement bien plus grave (pour votre facture) que les amendements consacrés au P2P par exemple…

Ne laissons pas les sociétés de contenu traditionnelles prendre leur part sur les revenus de l’internet ! Elles n’ont rien fait pour le faire évoluer, (Google, Yahoo, Microsoft ne sont pas des sociétés de contenus) elles ne méritent donc pas de toucher la moindre taxe !

impot internet
9 Comments

Dailymotion , le premier service islamo-sioniste du monde !

Paradoxe n’est ce pas ?
Malheureusement, quand un site prend de l’ampleur, il est toujours attaqué de toute part !

Ainsi, Dailymotion serait contrôlé par des “sionistes” d’un côté mais d’autres pensent que le site aurait une politique pro-islam.

Nous avons ici 2 articles assez marrant quand on les lit à la suite

Daily Motion crache sur l’Occident et censure les critiques de l’islam

et celui là

Alerte : censure sur Dailymotion

Eh les gars, faut se calmer, y’a de tout sur Dailymotion et toutes les bétises d’un côté comme de l’autre doivent passer à la trappe…Ca c’est certain ! et les vidéos cités dans les articles ont effectivement été effacées peu de temps après !

Une équipe de modération est censé gérer ces abus…et évidemment, impossible de tout contrôler ! Grâce à un petit bouton “Cette vidéo peut offenser”, VOUS, chers internautes allaient pouvoir filtrer tout ça… Bon courage, y’a du boulot 🙂

Non, je ne travaille pas pour Dailymotion (même si nous y avons un excellent groupe Zlio) mais nous avons les mêmes soucis de modération sur notre service évidemment.

2 Comments

Reservoir Prod recherche des utilisateurs de Second Life

“Ca se discute” sur France 2 prépare une émission sur Internet et ses pratiques pour le 13 février 2007

Ils sont à la recherche de témoignages de personnes qui sont utilisateurs de Second life..;qui aurait envie de venir témoigner ? qui accepterait d’être filmé lors d’un reportage ?

Si vous désirez témoigner et passer à la télé, contactez Anne Céline
Tel : 01 53 84 30 63 ou aclettry@reservoir-prod.fr

ALERTE ROUGE : Finalement, le sujet de l’émission est “Les dangers d’Internet

Désolé mais je ne vous incite pas à participer à ce genre d’émissions débiles qui me rappellent celles qui étaient tournées au siècle dernier.

5 Comments

Pascal Nègre nous étonnera toujours… (DRM)

J’ai connu Pascal Nègre, président d’Universal, en 1999 à la sortie d’un tournage de “Ca se discute” consacré au MP3 et piratage avec Jean Luc Delarue (j’étais et je suis toujours associé de Reservoir Net, la filiale Internet de Reservoir Prod aujourd’hui en sommeil).

Nous avions eu une grande discussion à l’époque (jusqu’à 1h du mat) sur l’évolution du marché de la musique en ligne. Nous avions lancé quelques semaines auparavant avec Florian Gazan (aujourd’hui animateur du 6/9 d’NRJ), une radio appelée Radionaze où nous passions que des tubes nazes (Carlos, Chantal Goya, Gotainer…).

Avec des milliers d’auditeurs par jour et un croissance fabuleuse , la radio commençait à prendre de l’ampleur et nous nous demandions comment la transformer en radio légale (nous ne payions aucun droit).
Evidemment, aucune offre n’existait à l’époque pour les Webradios. La Sacem n’avait rien à nous proposer. Elle disait “nous surveiller”…

Pascal Nègre lui affirmait que nous n’allions pas faire long feu et que les majors allaient sans problème contrôler les échanges de musique sur Internet…Je lui avais affirmé qu’il n’avait jamais du se connecter au web pour pouvoir affirmer cela et que, comme dans Jurassic Park, à chaque fois qu’il fera fermer un site, 10 autres s’ouvriront…. évidemment, vous connaissez la suite de l’histoire…c’est encore pire que je pouvais le prévoir grâce au P2P 🙂

Depuis, Pascal Nègre continue sa campagne Anti Internet…au lieu de profiter de ce support fabuleux.

Alors qu’aujourd’hui la plupart des acteurs de la musique en ligne commencent à revirer leur veste concernant l’utilisation de système de DRM (embétant plus les personnes achetant légalement de la musique que ceux la téléchargeant gratuitement sur Emule ou équivalent), Pascal Nègre continue selon Benoit Georges des Echos à garder ce système catastrophique pour l’avenir de la musique en ligne.

Empécher un utilisateur de transférer sa musique d’un appareil à un autre, lui empécher d’écouter ces fichiers parce qu’il a mis à jour son ordinateur…des tonnes d’inconvénients que personne n’arrive à comprendre. Vous trouverez par exemple ici les mésaventures de Jerome Colombain de France Info (et ici aussi) qui m’avaient fait bien rire à l’époque… (désolé Jérome 🙂 )

Voici ce que Mister Nègre aurait dit sur BFM la semaine dernière


« Je ne sais pas si vous avez une voiture, mais si vous avez une
voiture, elle roule soit à l’essence, soit au gazole. Eh bien votre
moteur n’est pas interopérable. Vous pouvez pas mettre du gazole dans
un moteur à essence. »

Mmmm…. Je ne vais pas donner mon avis. Benoit Georges répond parfaitement bien ici !

Je rajouterais que je ne dois pas faire de vidange ou changer de type d’essence à chaque fois que je change de pneu !

Ce que M. Nègre ne remarque peut être pas est qu’alors que les journalistes sont plutôt des fervents défenseurs des droits d’auteurs, la grande majorité d’entre eux sont complétement contre le DRM… Universal aura sans doute du mal à tenir longtemps avec toutes ces pressions.

Technorati Tags:

2 Comments