J’ai découvert cet article très détaillé à propos de Zlio….Pour ceux que ça intéresse !
5 Comments* Serial Investor & Entrepreneur *
J’ai découvert cet article très détaillé à propos de Zlio….Pour ceux que ça intéresse !
5 Comments
Innovation Fuzz (à ma connaissance, cela n’existe nulle part ailleurs), vous pouvez désormais donner la possibilité à vos lecteurs de voter pour un article de votre blog que vous avez trouvé intéressant !
Rien d’original me direz vous car cela fait bien longtemps que des boutons Digg It, Fuzz It, Delicious It existent…
Ben non, là c’est différent…lorsque vous aurez cliqué sur le bouton de vote, si l’article n’a jamais été intégré à Fuzz, celui-ci sera posté au service directement sans la moindre intervention de votre part et même si vous n’êtes pas membre de Fuzz !
Si celui-ci est déjà présent, votre vote sera automatiquement incrémenté sur le portail de news Fuzz !
Le principe est de dire que le meilleur endroit pour voter pour une news reste l’endroit où elle a été posté initialement ! C’est à dire , en général, votre propre blog !
Vous pouvez tester ce plugin directement au sein de mon blog Berrebi.org. En cliquant sur “Commentaires” , vous verrez un bouton de vote…!
Ce bouton sera bientôt ajouté directement au coeur des messages de ce blog mais cela ne fonctionne pas encore ! (c’est pour quand Eric ?)
Quel intérêt y a t’il de poster des news sur un service comme Fuzz ou Digg ? Faire connaitre votre blog tout simplement directement grâce aux infos originales que vous publiez !
Attention ! Le Plugin est pour l’instant compatible uniquement WordPress et Dotclear !
Chef Fuzz (Eric Dupin) est interviewé ici d’ailleurs !
2 CommentsJe ne comprends pas…J’ai un bug bizarre sous WordPress.
La page censée présenter uniquement l’article correspondant à la boutique Louis de Funés renvoie tous les articles du blog.
Voir ici !
Une idée les amis ?
Please help !
7 CommentsCela fait plusieurs semaines que l’on attendait le lancement de Joe Biscotte, un projet E-commerce mystérieux qui devait lancer Jean-Yves Fort (alias Pipologue) ! Jean-Yves Fort fait d’ailleurs partie des membres très actifs de Zlio….
J’avais été mis dans la confidence il y a quelques semaines et j’attendais avec impatience son lancement ! et c’est chose faite !
Joe Biscotte n’est rien d’autre qu’un équivalent de la Fraise..mais ici, on ne parle pas de Tshirts originaux mais de cartes postales à envoyer à ses amis, familles, collègues…
Je trouve l’idée absolument géniale ! Ce service peut clairement faire un carton si les artistes arrivent à proposer un emsemble de cartes bien adaptés aux évènements de l’année !
Hate de voir Joe Biscotte faire partie des marchands partenaires de Zlio d’ailleurs 🙂
Interview de M. Fort 🙂
Qui es-tu ?
Bonjour, je m’appelle Jean-Yves FORT, j’ai 25 ans et suis installé au vert en Lozère.
Je traîne sur Internet depuis une dizaine d’années. J’ai commencé par un site perso hébergé chez Altern à l’époque. Puis j’ai participé à différents projets et suis actuellement “webmaster épicier” chez BienManger.com 😉 Je donne aussi quelques cours à la fac en conception de sites web.
Qu’est ce que Joe Biscotte ?
Joe Biscotte est un éditeur de jolies cartes 🙂 Pour être plus précis, ce sont des cartes d’art éditées en séries limitées et vendues dans exclusivement dans la boutique du site.
Joe Biscotte propose aussi un concours ouvert à tous les artistes et quelque soit leur technique. Cette partie est largement inspirée de sites comme Threadless ou La Fraise.
Graphistes, photographes, peintres peuvent soumettre leurs oeuvres à l’avis des visiteurs de Joe Biscotte. Celles qui sortiront du lot seront éditées.
Joe Biscotte est donc une boutique où l’on peut trouver des cartes originales, et un espace d’expression ouvert à tous les créateurs.
Comment t’es venu cette idée ?
J’ai découvert La Fraise il y a plus d’un an, j’ai véritablement été séduit par le concept. La preuve de cela, c’est la pile de tee-shirts de cette boutique dans mon armoire. Je me suis dis que ce modèle pouvait s’appliquer à d’autres produits, sans refaire des tee-shirts.
J’ai trouvé l’idée du produit simplement en regardant les murs de mon appartement. Ma chérie les a couverts de cartes achetées en carterie et de photos diverses. En faisant une petite enquête, j’ai vu qu’elle n’était pas la seule à faire ça… j’avais donc le produit et la façon de le créer.
Quel est le business model ?
J’aurais envie de dire qu’il est comme toutes les boutiques, des clients échangent un produit dont ils ont envie ou besoin contre une petite somme d’argent 🙂 Pour être plus sérieux, le coeur du business model est d’arriver à un équilibre intéressant entre tous les utilisateurs du site, surtout concernant les artistes pour que leur travail soit correctement rémunéré et leurs oeuvres respectées sur format carte postale.
Comment comptes-tu faire connaitre le service ?
D’abord en proposant un produit de qualité, en respectant le travail des artistes et en fournissant un service aux petits oignons 🙂
Le site comporte un blog (voir ici) permettant de suivre la vie de Joe Biscotte. Il a été lancé 3 mois avant la boutique et déjà plusieurs centaines de visiteurs suivent les aventures palpitantes de Joe Biscotte 😉 Pour le reste, j’ai d’autres idées, vous les découvrirez au fur et à mesure.
Quels sont tes objectifs ?
Mon objectif principal est d’arriver rapidement à une centaine de séries de cartes publiées par an et vendues… mais aussi d’arriver à cela en y prenant du plaisir.
J’ai aussi envie de permettre à de nombreux artistes de se faire connaître par l’intermédiaire du site, car il y a trop de gens qui font des choses formidables et dont on ne sait malheureusement rien.
Qui finance la société ?
Moi-même. J’ai la chance d’avoir les compétences pour m’occuper du développement technique, ça aide beaucoup. Si quelqu’un a un gros héritage dont il ne sait quoi faire, contactez-moi 🙂
Un petit mot sur Zlio ?
Je trouve le concept super intéressant, autant du point de vue des marchands et que des propriétaires de ZlioShops. J’ai ouvert un compte et j’ai 3 ou 4 zlios qui tournent avec déjà quelques ventes.
C’est un terrain d’expérimentation qui m’amuse beaucoup.
J’aimerai juste qu’il y ait beaucoup plus de marchands, aussi bien des gros que des tous petits, car ce sont eux qui proposent des produits originaux que l’on a beaucoup envie de recommander…
Merci Jean Yves ! Longue vie à Joe Biscotte !
2 CommentsUne boutique sympa à découvrir pour les nostalgiques de Louis de Funés !
http://defunes.zlio.com/
Interview de son fondateur !
Qui êtes vous ?
Je m’appelle Franck, j’ai 34 ans et j’habite en région Parisienne. Je travaille dans l’informatique depuis toujours et j’occupe actuellement le poste de consultant. J’occupe une petite partie de mon temps libre à la gestion de petits sites internet. L’un est lié à la défunte radio FM “Maxximum” et l’autre traite exclusivement de l’avant dernier film de Louis de Funès “La Soupe Aux Choux“. (Si si, ça existe)
Pourquoi avoir lancé une boutique Louis de Funès ? Comment vous est venu cette idée ?
Après avoir entendu parler de Zlio.com en m’intéressant aux réseaux sociaux et à leurs interactions avec l’e-commerce, le concept m’a paru séduisant. En plus, je connaissais Net2one et je me demandais ce que proposait ce nouveau service. Pour le mettre en pratique, il me fallait trouver une idée de boutique originale. “Louis de Funès” m’a semblé être un bon point de départ. Acteur connu et aimé des Français, il me permettait de créer une boutique de taille raisonnable, avec des produits d’appel de grande consommation (DVD, Livres..) à prix abordables.
Comment en faites vous la promotion ?
J’utilise pour le moment le référencement manuel et j’exploite au maximum les services gratuits type GoogleSitemap etc..
Mais cette technique a des limites et si cette boutique suscite de l’intérêt auprès des internautes, je n’exclu pas de faire appel à des services professionnels de type GoogleAdwords ou Yahoo!SearchMarketing pour booster le trafic.
Dans tous les cas, je me refuse de faire de la prospection par e-mail, même à petite échelle, de crainte de basculer du côté sombre du Spamming.
Qu’attendez vous de votre boutique ?
Dans un premier temps, seule la curiosité m’a amené à créer ma boutique. Désormais, je pense qu’en exploitant au mieux les techniques de référencement, il est possible d’en tirer quelques revenus.
C’est le challenge que je me suis fixé ! On en reparle dans quelques mois si vous voulez pour un premier bilan 🙂
Dans tous les cas, cette boutique est le complément idéal de mon site internet. Il me permet de proposer à la vente des objets liés au sujet traité, sans pour autant “polluer” les pages avec des liens sponsorisés. Ici tout est clair : Pour acheter, on passe à la boutique.
Avez vous d’autres boutiques sur Zlio ?
Personnellement non. Je me consacre uniquement à cette boutique que je souhaite développer au mieux sans me dispercer. Cependant, en voyant la simplicité d’administration des boutiques, ma femme a ouvert “http://toys.zlio.com“, une boutique consacrée à sa passion : Les jouets.
Qu’avez vous pensé du service Zlio ?
J’ai été agréablement surpris par la simplicité du processus de création et d’administration des boutiques. J’aime ces sites qui exploitent au mieux les technologies du moment. Ajax en est un très bon exemple. Le gain pour l’utilisateur est réel. Gérer sa boutique, éditer ses produits est un plaisir.
Quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez voir ajouter sur Zlio ?
Une section de statistiques native serait naturellement bienvenue. Certes la possibilité de se “plugger” à des services spécialisé répond en partie à ce besoin mais après tout qui mieux de Zlio.com peut proposer ces infos ?
De même, un plus grand choix de “templates” avec des style réellement distincts serait intéressant.
Enfin, il serait pratique de pouvoir inclure simplement quelques liens dans une zone dédiée, vers des ressources liées à la boutique : liens connexes, autres sites de propriétaire de la boutique, site officiel du sujet traité etc..
2 CommentsConnaissez vous l’origine du mot “Bug” utilisé régulièrement dans le jargon informatique ?
Il y a des dizaines d’années, au début de l’informatique et alors que les ordinateurs n’étaient pas plus puissant que nos calculettes actuels , ceux-ci occupaient des pièces entières !
Tout ceci posait problème pour leur maintenance car des cafards et autres bestioles se baladaient entre les fils et faisaient sauter les circuits. L’expression d’alors était “Oh ! y’a un bug !” (bug = punaise/insecte en anglais)
Nous avons gardé cette expression depuis… 🙂
Bon, pourquoi je vous raconte tout ça…. A priori, Google Maps a un bug aussi (voir ici)… 🙂
3 CommentsJe suis complétement déboussolé mais le nouveau Google Reader dispo depuis hier soir est impressionnant ! Google Reader me permet de suivre environ 200 flux RSS à ce jour. (le mien est ici pour ceux que ça intéresse)
Je suis un grand fana de Google Reader que j’utilise en // de Netvibes (je lis très peu mes flux RSS via Netvibes. Je l’utilise plus en tant que tableau de bord).
J’utilise aussi régulièrement la version mobile de Google Reader sur mon Treo , ce qui me permet de rester au courant de toutes les infos en permanence (idéal pour consulter des news dans les embouteillages !).
Je ne détaillerais pas les nouvelles fonctionnalités de Google Reader (plusieurs blogs en parlent déjà) mais je vous conseille d’essayer !
2 CommentsJ’ai voulu tester ce nouveau réseau publicitaire qui consiste à intégrer de la pub dans les flux RSS gérés par Feedburner. (Feedburner reversant 65% aux propriétaires des flux).
Vous verrez d’ailleurs qu’une première pub devrait apparaitre d’ici 2 jours dans mon flux….On verra ce que ça donne !
Par contre, impossible de dépasser l’étape 3…On me dit de définir un budget supérieur à 0 alors que c’est ce que je fais….
Quelqu’un a déjà réussi à acheter de la pub là dessus ?
10 CommentsInterview aujourd’hui du propriétaire de la boutique FCBarcelone réalisée grâce à Zlio !
J’ai beau être anti foot, cette boutique est franchement très bien réalisée 🙂
A découvrir ici : http://fcbarcelona.zlio.com/
Qui êtes vous ?
Bonjour, je m’appelle Arnaud Lefebvre, j’ai 26 ans et je viens de Belgique.
Ingénieur, je travaille dans le domaine de la sécurité informatique et passe beaucoup de temps sur internet depuis presque 10 ans.
Étant très intéressé par le web2.0 et toutes ses applications, mon agrégateur de flux RSS est bien fourni et cela m’a permis, entre autre, de découvrir Zlio.
Par contre, je n’ai jamais eu de site ni de blog par manque de temps. Malheureusement.. 🙁
Mais il ne faut jamais dire jamais. Je ferrais mieux de moins en lire et d’en écrire à la place 😉
Pourquoi avoir lancé une boutique FC Barcelona ? Comment vous est venu cette idée ?
Dès que j’ai découvert Zlio “nouvelle formule”, le principe m’a de suite attiré et j’ai dans un premier temps créer une boutique pour tester le fonctionnement (j’en reparlerai plus bas).
Mais étant un grand fan du FC Barcelona depuis maintenant plus de 14 ans, j’ai recherché par curiosité les objets en rapport avec le Barça sur Zlio.
L’idée m’est venue simplement en voyant les résultats de la recherche!
En plus, j’ai vite remarqué qu’il n’y avait aucune boutique consacrée au football ni au sport, http://fcbarcelona.zlio.com/ était lancé.
Comment en faites vous la promotion ?
Aucune promotion, j’ai juste ajouté un lien dans ma signature sur un forum consacré au FCBarcelona sur lequel je suis membre depuis quelques années.
Mais plus de la moitié de mes visites (merci d’avoir ajouté les stats ;)) viennent de Google où je suis assez bien référencé.
Le fait que le FCBarcelone soit une des meilleures équipes du moment aide sûrement au point de vue du nombre de recherches sur Google..
Qu’attendez vous de votre boutique ?
Au début, juste de tester un nouveau service et me positionner avec une boutique différente dans son contenu.
Maintenant, j’analyse mes stats et tente de proposer le contenu qui intéresse le plus les supporters du Barça et pourquoi pas gagner mes premiers euros avec ma boutique.
Si ce n’est pas le cas, je continuerai quand même à proposer des choses qui sortent du commun (comme le maillot ou le short) avec par exemple la figurine de Ronaldinho, Ballon d’Or et star de l’équipe.
L’idée est d’offrir un concentré des articles disponibles sur mon équipe préférée.
Avez vous d’autres boutiques sur Zlio ?
Oui, comme je le disais dans une question précédente, j’ai commencé avec http://hypetech.blogoshop.com/ qui propose “ce qui est hype et high-tech”.
Mais je me suis vite rendu compte que plus de 75% des boutiques créées au début de Zlio étaient faites par des geek (si si ;)) et qu’elles regroupaient, la mienne y compris, toujours le même genre de produits.
Difficile donc de sortir du lot, surtout que je n’avais pas de plate-forme comme un blog pour en faire la promotion.
Qu’avez vous pensé du service Zlio ?
J’ai tout de suite été à l’aise avec l’interface, on sent que c’est intuitif et pensé pour l’utilisateur.
Les templates sont toutes différentes, soignées et dans la tendance actuelle. Tout le monde trouvera son bonheur.
En quelques clics la boutique est lancée.
L’idée en elle même est aussi très interessante.
Le buzz créé sur les blog pour certains produits ou artistes ainsi que la croissance des achats réalisés suite à des avis d’internautes sont là pour le prouver!
Quelles sont les fonctionnalités que vous aimeriez voir ajouter sur Zlio ?
D’abord merci pour les stats, moi ça m’a encouragé à poster de nouveaux produits et faire vivre ma boutique.
Pour des nouveautés, comme cela a déjà été dit dans une autre interview : regrouper les produits identiques en un seul résultat de recherche.
Rajouter une box sur la gauche avec un genre de blogroll pour faire des liens vers d’autres boutiques Zlio ou des sites en rapport avec le contenu de sa boutique.
Et ce qui me manque le plus, pouvoir ajouter des produits disponibles chez un marchand partenaire mais qui n’apparaissent malheureusement pas lors d’une recherche sur Zlio.
6 CommentsTrouvé via Fuzz, je viens de me relever de mon fou rire 🙂
PS: J’ai une fille blonde…alors faut pas trop se moquer 🙂
On a la réponse du fils en commentaires 🙂
3 Comments