Depuis des mois, ce jour était attendu. En effet, l’ARCEP qui régule les télécoms en France devait donner ses recommandations sur la nécessité ou non de faire entrer un nouvel acteur sur le marché du mobile en France.
Comme vous le savez tous, Free est le principale candidat à cette nouvelle licence 3G…et cela vous laisse imaginer les innovations technologiques et tarifaires qui pourront être amenées sur le marché si Free y entrait.
La conclusion de l’ARCEP est claire. Il faut donner une licence 3G à un nouvel acteur car les français en seront les principaux bénéficiaires.
Les seules sociétés qui risqueront d’en patir sont les opérateurs mobiles actuels qui risquent d’avoir du mal à supporter la concurrence de l’opérateur télécom le plus dynamique d’Europe.
L’action Iliad est en légère hausse aujourd’hui après l’annonce malgré un marché financier catastrophique.
Espérons que les analystes sauront comprendre que tout ceci est un véritable nouveau relais de croissance phénoménal pour Free et que le gouvernement ne tardera pas à attribuer cette nouvelle licence.