Depuis quelques années, j’ai un contentieux en cours avec un escroc. Je ne vais pas citer son nom pour l’instant. Cet escroc arrive à utiliser la justice pour ne jamais se faire condamner et toujours passer entre les mailles du filet.
Certaines personnes que je connais s’étant faite escroquer par lui ont même vu leur plainte retourner contre eux… Une vraie folie ! Un vrai Cauchemar !
J’ai réussi via un moyen assez astucieux que je vous expliquerais un jour à obtenir plusieurs témoignages de plaintes et affaires en cours ou passées à son sujet.
Je me retrouve donc avec une liste de témoignages assez impressionnantes et tristes de personnes ayant malheureusement croisé son chemin. 🙁
Il est évident qu’en regroupant toutes ces affaires, on se rend bien compte de la personnalité de la personne qui devrait être derrière les barreaux depuis bien longtemps.
Il continue à pourrir la vie de plusieurs personnes…même encore aujourd’hui d’après ce que j’ai pu appprendre.
Je cherche une solution qui nous permettrait de réunir toutes les affaires ensemble, ce qui est difficile en France. Monter une assoce de lutte contre ce monsieur serait le moyen ? Un système pour lancer une procédure collective ?
Il faut vraiment l’arréter…Il fait trop de mal. Certaines personnes ayant été escroquées il y a 10 ans sont prêtes à faire des centaines de kilomètres pour venir témoigner.
HISTORIQUE (Version courte)
Pour simplifier mon histoire avec lui, ce monsieur là était apporteur d’affaire pour ma boite Net2one. Je lui avais avancé 3000 euros car il me l’avait demandé et que je suis trop c… /bon.
Nous avions un protocole d’accord signé.
Celui-ci n’a rien amené comme affaire, n’a pas remboursé cette avance malgré ses engagements écrits et verbaux, porte plainte au procureur pour faux (en disant que le protocole imite sa signature), m’attaque aux prudhommes en disant qu’il était salarié de la boite et demande 6000 euros par mois de salaire pendant 4 mois, affirme que je l’ai licencié sans le payer… etc…
Une procédure pénale a eu lieu qui a prouvé qu’il avait menti sur pleins de points mais ne l’a pas condamné. Je me retrouve donc avec ces faux prudhommes sur le dos pour mars prochain. Il a très très peu de chance de gagner quoique ce soit mais il faut l’arréter.
Je l’ai averti. J’étais prêt à laisser tomber ma plainte contre lui s’il abandonnait mais le monsieur me fait savoir via son avocat qu’il ne veut pas et veut au moins 24000 euros.
Essayons donc de voir si la justice française saura gérer ce cas !
Messieurs les juristes?