SCOOP: Suite à la crise, le fond d’investissement Sequoia change de métier !

Vous avez tous entendu parler de la présentation de Sequoia (l’un des plus gros fonds d’investissements de la Silicon Valley) à ses startups la semaine dernière.

Ce que Sequoia ne disent pas est qu’ils ont même complétement abandonné le monde du capital risque et se lance désormais dans le prêt à porter ! Si si si, je viens même de recevoir à l’instant une newsletter annoncant leur vente privée !
Ils ont gardé le filon pour eux ! Vraiment pas sympa !

Si c’est pas une bonne gestion de la crise ça ! RIP Silicon Sentier ! Longue vie à Fashion Sentier !

Disclaimer: Afin de ne pas me prendre un procès sur la tête, je vous précise que ce sont 2 sociétés n’ayant rien à voir. Ah bon? C’était évident ?

Related Post

3 Comments

  1. Sequoia se lance dans les sacs ils ont raison ils réussiront à coup sûr. En espérant qu’ils nous créent alors un sac parfait pour que l’on puisse mettre nos ordis et tous nos disques durs, dossiers et compagnie.
    Sans rire sinon j’ai lu cette présentation et je me suis retenu entre le rire et l’incompréhension à savoir pourquoi ils l’avaient fait et surtout pourquoi ils la rendaient public.

  2. Bien d’accord avec stéphane, les histoires de popotes interne de sequoia (VC) on s’en fout un peu, chacun est libre de gaspiller son argent comme il le souhaite, et d’instaurer ensuite de nouvelles règles au prétexte de la crise. Inutile de clamer ça au monde entier.

    D’ailleurs en passant, les 3 slides pertinents de la présentations sequoia, bien noyés dans une présentation sur-alarmiste de la crise, ne font que présenter des mesures qui devraient être appliquées dans toute boite normale. Alors, est-ce que le message n’est pas tout simplement “arrêtez de vous goinfrer avec notre argent, faites comme si vous vouliez vraiment être profitables”. Qu’il faille 50 slides sur la crise pour faire passer le message, ça me semble quand même un peu pittoresque.

    Sinon, pour revenir au sujet initial, le silicon sentier devenant fashion center, ça me semble surtout être “back to the roots” 🙂

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.