Fabuleuse émission sur la Crise sur France 2 mardi 16 Novembre 20h30

Mise à jour: L’émission sera finalement diffusée le 11 janvier 2011 à 20h25 toujours sur France 2

Effectivement, comme vous l’avez remarqué, j’apparais en ce moment sur France 2 lors du teasing de l’émission sur la Crise prévue mardi soir prochain : 16 novembre 20h30 (Plus d’infos ici)

J’ai pu voir à l’instant, en avant première, la première partie de l’émission, documentaire commenté par Pierre Arditi sur les 50 dernières années de l’économie mondial.  Pierre Arditi est vraiment très impressionnant dans son rôle… Si vous avez une télévision (ce qui n’est pas mon cas ;)), ne la ratez pas ! Vous aurez l’occasion de me voir 10 ans plus jeune et de voir une émission très impressionnante sur le sujet.

Sur Twitter, envoyez vos questions à @France2TV avec le tag #france2tv si vous souhaitez intervenir dans l’émission

Un petit aperçu ici:

Related Post

8 Comments

  1. Ce qui est “drole” avec cette crise, c’est qu’on ne se souvient finalement que de la crise, du moment où cela a explosé. Mais je n’ai encore jamais vu un quidam, pas un spéculateur assoiffé d’argent, mais plutôt un artisan dans le bâtiment en Espagne par exemple, nous dire que pendant dix ans, la bulle lui a très fortement profité avec un carnet de commandes plein à rabord. Un peu comme si tout cet argent, toutes ces constructions, tous ces immeubles avaient été construits par des martiens. Si aujourd’hui, en Espagne, c’est la crise de l’immobilier, c’est parce qu’ils ont construit dix fois trop avant. Mais là, à part fustiger les méchants promoteurs, on ne dit jamais aussi, que le petit artisan, il en a quand même sacrément profité de cette bulle. Certes à son niveau, mais faut pas non plus tout le temps dire qu’ils sont victimes. Et j’ai un peu peur que le reportage tourne autour de cela une nouvelle fois. Les méchants banquiers, et les gentils particuliers qui achètent sans avoir trois centimes, les artisans qui augmentent leur prix car ils sont blindés de boulot ou encore celui qui a vendu son appart dans Paris il y a 4 ans le double du prix d’il y a 7 ans pour s’acheter un château en Auvergne. Ceux là… on les entendra pas. Comme d’hab. Ou alors ils se plaindront aujourd’hui de la crise…

  2. Le reportage est assez optimiste tu verras…. Mais je pense que ce n’est pas parce que certaines personnes se sont enrichies pendant cette période que le système est forcément bon.

    Aujourd’hui, les gens souffrent..

  3. Je regarderais 🙂 Mais sinon je préfère dire “certains” gens souffrent que “les” gens souffrent. La très très très grande majorité des français, pour la France -je parle pas d’autres pays- n’a pas souffert. On n’a pas diminué les salaires. Le chomage a certes augmenté, mais de façon finalement assez limité. Bref, ceux qui ont souffert sont :
    – ceux qui ont été licenciés, et ne l’aurait-il pas été sans la crise ?
    – ceux qui étaient déjà dans une situation de précarité
    La crise n’a pas touché ceux qui ont conservé leur travail, en aucune façon. On n’a pas eu d’explosions des prix, pas eu d’effondrement de l’immobilier, pas eu de hausse significative des impôts. Ca reste une crise financière avec des impacts sur l’économie classique. En France on manifeste pour conserver, pour certains, la retraite à 50 ans !

  4. Tu as raison. Tu parles de la France qui a été moins touchée que les US. Je ne parle pas uniquement de la France et ce reportage non plus 😉

  5. Je viens de m’apercevoir que cette émission n’est pas diffusée ce soir en raison de l’actualité. La date de diffusion est inconnue.

  6. Mise à jour: L’émission sera finalement diffusée le 11 janvier 2011 à 20h25 toujours sur France 2

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.