L’extension Firefox qui va nous faire sortir de la crise !

Facebook Diet - Firefox Extension to Block Facebook for 45min each hourIl est évident que nous ne sortirons pas de la crise si nous ne travaillons pas plus efficacement ! (j’ai pas dit que ça suffirait alors ralez pas 😉 )

J’ai découvert par hasard ce matin un plugin Firefox (sous la forme d’un script Greasemonkey) qui permet de bloquer l’accès à son compte Facebook pendant 75% de son temps !
En fait, simplement, le script bloque l’accès à Facebook 45 minutes par heure. C’est tout bête mais sans doute très efficace.  Je pense qu’il faudrait installer ça sur tous les postes des personnes qui travaillent.

Le script Greasemonkey est disponible ici (nécessite l’installation préalable de l’excellent Greasemonkey). Une extension Firefox indépendante est aussi dispo via le blog de l’auteur mais je n’ai pas réussi à l’installer.

Je me demande si on ne devrait pas faire ça pour l’email aussi…On peut passer une journée à envoyer et répondre à des emails sans vraiment se concentrer sur ses taches.

Mise à jour: Cet article a fait réagir Laurent Dupin de Libération

Related Post

4 Comments

  1. Marrant cette extension ! J’ai fait plus radical : désactiver mon compte depuis 4 mois suite à de nouveaux projets me prenant beaucoup de temps (et plus important que mon profil FB :))

  2. Le monde est prompt a s’inventer des maladies ! L’addiction Facebook maintenant… Vite, un remede ! Et si le remede etait en nous ? Et si on laissait ceux qui se font prendre se complaire dans leur m… jusqu’a ce qu’ils adoptent pour eux-meme la necessaire discipline, en ceci comme en d’autres aspects de leur existence ?

  3. Pingback: Est ce que Facebook agrave la crise? | Nicolas Clairembault

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.