Gaza ou l’hypocrisie inégalée (par Wafa Sultan)

Jan 13

On connaissait déjà Wafa Sultan, syrienne et d’origine musulmane, pour cette vidéo impressionnante d’une interview sur une chaine arabe il y a 2 ans à voir ci dessous:

On la retrouve désormais dans un article appelé Gaza ou l’hypocrisie inégalée traduit ici par Mediarabe.info

On va encore répondre que cette femme n’est pas une vraie musulmane ou je ne sais pas quoi…mais j’attends encore de trouver des articles traitant de manière posé le conflit sans dire “il y a trop de morts” toutes les 2 lignes car comme je le dis toujours: “Nous savons tous qu’il y en a trop. 1 seul mort est 1 mort de trop”.

Voici un petit nuage de tags concernant cet article montrant en gros les mots les plus largements cités

3 comments

  1. Amazigh /

    Je voudrai juste dire que je suis de tout coeur avec WAFA SULTAN et je suis aussi pour son conbat contre le DIABLE.
    Les arabes parlent de l’injustice d’israel à gaza..Mais ou etaient tous ces arabes quand HASSAN2 a bombardé le RIF marocain (région BERBEROPHONE DU NORD du maroc) en 1958,1987 en tuant des civils innocents,violant des femmes et égorgeant des enfants?
    Ou étaient ses musulmans quand le pouvoir ALGERIEN a mutilé plus de 500personnes en une suel nuit à BENTALHA (une banlieu d’alger à 200metres d’une briadede gendaremerie?
    Ou étaient ces musulmans modérés qui snt soit disant contre la mort, quand plus de 130KABYLES se sont fais assasinés délibérement devant tout le peuple en 2001 2003 et2004.
    Je crois qu’avant de parler de l’injustice des JUIFS evers la arabes, il faut d’abord voir l’injustice de ces MUSULMANS contre les gens qu’ils ont colonisés depuis des siécles..
    Les BERBERES ne sont pas aabes, ils ont été colonisés de force à leur conquête au 7eme siecle de notre ere.
    Les arabes en rentrant en AFIRQUE DU NORD (au grand maghreb) avaient un seul SLOGAN:ASLIM TASLIM (c’est dire, deviens musulman et tu auras la vie sauve)…Y’a pas de barbarie et e sauvagerie semblable à cele des MUSULMANS car outre l’épée avec laquelle ils hotaient des vies, ils avaient et ont jusuq’a présent leur LIVRE source de tout les MALHEURS (CORAN)
    Longue vie a WAFA SULTAN..

  2. Amazigh /

    Je ne sais pas si WAFA SULTAN est au courant que les arabes ont violés,tués,massacrés des BERBERES quand ils sont venus au GRAND MAGHREB en 650(aprés,j-c)
    La plupart des Antagonistes de WAFA SULATAN lui parlent du massacre des INDIENS par les américains..Si elle presente cet ARGUMENT sur l’histoire du grand maghreb et la persecution que vivent les berberes au quotidien,elle va sûrement leur clouer le bec…
    Ya pleins de vidéos sur dailymotion et sur youtube qui parlent de ces injustices historiques et actuelles dont sont victimes les berberes aux mains des donneurs de leçons (les arabo-musulmans)
    Merci et vive WAFA SULTAN

  3. olivier /

    Pour ma part, je trouve ce texte d’une extréme violence, loin d’être impartial, grossier et manipulateur : ” le culte de la vie contre le culte de la mort et du martyre ” et pourquoi pas ” l’axe du bien contre l’axe du mal “.
    Je suis catho par le bathême mais ma foi est partagé entre l’agnosticisme ( pour laisser une place au doute ) et l’athéisme, pensant que les religions sont une invention des politiques qui leur sert à instrumentaliser les foules.
    Quant aux religions, il y a des humanistes dans chacune d’elle et les autres…les fanatiques pour qui effectivement la vie n’a, semble-t-il, pas de grande valeur.
    Dans le culte de la mort et du martyre, le christianisme a déjà fait ses preuves: croisade, shoa et silence du vatican, ect..
    Aujourd’hui, à Gaza je constate que le Hamas qui est une organisation terroriste, utilise la population et surtout les enfants comme bouclier humain.
    Ceci ne doit surtout pas excuser l’attitude d’Israél qui est un Etat ( notez la subtile différence entre les deux protagonistes ) et qui bombarde des écoles en connaissance de cause ( super le culte de la vie ).
    Si aujourd’hui, l’occident ” civilisé ” et chrétienne, semble moins faire le culte du martyre qu’avant, c’est sans doute parce que la population y a acquis un certain confort social qui lui fait rechignier la souffrance et la douleur.
    Si j’avais tout perdu dans un bombardement ( maison, enfants, femme…), je trouverai sans doute la haine et ” le culte de la mort et du martyre “.
    A une époque où ” le monde civilisé ” trouve des milliards pour sauver son économie et donc son confort, on peut ( en tous cas moi ) se poser la question de savoir si ce n’est pas l’injustice et la misère qui sont le terreau du fanatisme.
    La solution serait peut-être ( mais je ne suis pas sociologue, économiste, politique et autres usurpateurs ), de consacrer seulement 1/10éme des budgets de la guerre en Irak ou du plan de relance économique pour lutter contre la famine, la maladie…la misére dans le monde ( offrir du confort à la population mondiale ) pour lutter éfficacement ” contre l’axe du mal “. Naturellement les actions boursières des armateurs et amis du pouvoir ( ” civilisé “) risque de chuter.

Leave a Reply