La dernière blague qui court dans les couloirs de l’ONU (EN)

Jan 06

What happens when a fly falls into a coffee cup?

The Italian
– throws the cup and walks away in a fit of rage.

The Frenchman – takes out the fly, and drinks the coffee.

The Chinese – eats the fly and throws away the coffee.

The Russian – drinks the coffee with the fly, since it was extra with no charge.

The Israeli – sells the coffee to the Frenchman, the
fly to the Chinese, buys himself a new cup of coffee and uses the extra money
to invent a device that prevents flies from falling into coffee.

The Palestinian – blames the Israeli for the fly falling in his coffee ,
protests the act of aggression to the UN, takes a loan from the European
Union to buy a new cup of coffee, uses the money to purchase explosives

…and then
blows up the coffee house where the Italian, the Frenchman, the Chinese, and
the Russian are all trying to explain to the Israeli that he should give away
his cup of coffee to the Palestinian.

23 comments

  1. alban /

    je m’empêche de te commenter depuis un moment mais la, tu touche le fond… tu deviens une caricature de toi même, pathétique.

    Et ne nous joue pas le coup du “vous n’avez pas d’humours”, franchement, cette blague m’aurait fait rire venant de quelqu’un d’autre, mais la, venant de quelqu’un courant après toute généralisation des Israéliens pour s’empresser de blâmer les auteurs en rectifiant, tu nous sors cette “blague” en généralisant sur les palestiniens ! Ça veut dire quoi ?

    Tu vois, je vois la un dérapage, si si ! Tu te permets sur d’autre ce que tu ne laisserais jamais passer sur toi même

    A mais oui, suis-je bête, je ne suis jamais (vraiment) aller “sur-place”… Donc je dois me taire…

  2. Jeremie Berrebi /

    Merci Alban…

    Non, là tu peux commenter avec plaisir.

    De la même manière que tous les français ne vont pas boire le café après avoir enlevé la mouche, tous les palestiniens ne sont pas des tueurs. En même temps, ils ont quand même voté majoritairement pour un mouvement terroriste en toute connaissance de cause.

    Dire que tous les palestiniens sont des gens super cools et pacifiques sauf une minorité, ça non désolé, faut pas exagérer.

  3. nonette /

    Des terroristes, ou des resistants, selon le point de vue des belligérants. Tu disais que beaucoup de palestiniens avaient quitter leurs terres en connaissance de cause, ne désirant pas vivre en Israel. Il s’agit surement de gens leur étant proche, qui n’ont pas compris le caractère définitif de la perte des terres qu’ils occupaient. Rien de grave en somme.

  4. Adrien /

    Même chose qu’Alban…
    Ce blog devient de plus en plus un lieu :
    – de propagande
    – de publicité pour Zlio
    et de moins en moins un blog composé d’articles intéressants sur le e-commerce…

    Navrant…

    Désabonné dès ce soir moi…

  5. Jeremie Berrebi /

    T’as raison Adrien. Un peu raz le bol du Ecommerce et du Web 2.0. Ca tourne un peu en rond tout ça alors je parle d’autre chose.

    C’est juste mon blog perso après tout.

    Je n’ai jamais hésité à donner mes avis persos.

  6. Est ce vraiment une blague qui s’entend dans les couloirs de l’ONU????

    Quoiqu’il arrive, je vois pas le problème: il est bien écrit Blog de Jeremie Berrebi (fondateur de Zlio qui n’a jamais caché son avis), pas blog du e-commerce; depuis que je lis ce blog je sais à quoi m’en tenir.

  7. Perso, j’ai bien aimé la blague. OUI LA BLAGUE ! je me souviens des blagues sur les belges … sur les suisses etc …. Je pense qu’il faut arrêter d’être sur la défensive.

    D’autre part il est vrai qu’il n’y a rien à lire en ce moment sur les sites Internet concernant le E-Com ou bien les news des start ups …

    Gad

  8. Peut-être que si un ou plusieurs membre de votre famille était tué… votre terre prise… maison détruire… vous comprendriez de voter pour un mouvement “terroriste”…

    Un peu de compassion, d’humanité… les problémes des gens comme vous c’est qu’a force de se considérer comme juive avant tout… ça se finit de se retourner contre vous. D’autant plus ridicule à l’heure de la mondialisation mais bref restez bien au chaud dans Tel Aviv, vous avez tellement l’air d’avoir une vision “globale” du conflit que ce blog en devient une source d’information trés crédible…

  9. spider /

    On peut aussi trouver qu’une blague n’est pas drôle sans être sur la défensive.

  10. C’est pas drôle comme blague…. ça aurait pourtant pu être rôle si le fond n’était pas aussi politisé et orienté. Mais c’est atrocement pas drôle.

  11. Jeremie Berrebi /

    @Elie :
    1. Mes parents se sont fait jetés de Tunisie d’où ils sont nés sans aucun bien. Ils ont du abandonner leur maison et tout ce qu’ils avaient. Ca n’en a pas fait des terroristes. Ils ont refait leur vie ailleurs.

    2. L’un de mes meilleurs amis est décédé il y a quelques années à 21 ans explosé par un kamikaze avec sa fiancée en attendant le bus.
    Cela ne m’a pas rendu terroriste…Sa soeur et ses parents ne le sont pas devenus non plus.

  12. La blague n’est pas drôle,

    Je n’ai pas vraiment d’avis sur le conflit car ne je pense pas avoir toutes les infos en main pour me faire un avis le plus objectif possible. Mais ce qui est sûre ce que ce genre de blague n’apporte rien.

    J’apprecie et je trouve interessant ton blog quand tu parles de web2, de zlio ou de la vie en Israel.

  13. terroriste /

    ça touche le fond par ici…
    oui oui… beaucoup ont eu un amis ou parent qui est mort dans des circonstance atroce… on va pas flinguer toutes les personnes à coté des accusés pour autant!!!!!

  14. Ce qui déplorable en ce moment c’est que certaines personnes sont défendues corps & âmes au nom de la sacrosainte ”Liberté d’expression”, je vise particulièrement cet infâme Dieudonné et la, 1 blagounette vous hérisse le poil.

    Admettre qu’une partie des palestiniens sont des terroristes et que l’autre partie subie les agissements de la première, n’est qu’une réalité.

  15. Je suis choqué de la façon dont tu caricatures les chinois et les russes; Est ce que tu as quelque chose contre les anciens ou actuels communistes ?

    Pourquoi est ce que personne ne prend la défense des Italiens, également victimes de caricature dans cette blague ?

  16. Jérémie /

    Je suis pro-israélien de raison (c’est-à-dire avec toute la réflexion que je me suis fait personnellement sur ce conflit), je comprends cependant que la blague ne fasse pas forcément rire en ce moment. Moi je pense qu’elle doit quand même bien faire rire en Israël !!

    Mais Jérémie Berrebi a le droit de faire ce qu’il veut sur son blog, puisque par définition c’est le SIEN ! Sur Berrebi.org on parle autant de sujets de société que d’e-commerce, c’est un peu la vie et les sentiments d’un entrepreneur aux conviction religieuses et politiques affirmées.

    Je crois au contraire que beaucoup de gens te lisent pour cette raison Jérémie : autant pour ta vie en Israël que pour ta vie d’entrepreneur.

    Je précise que j’ai pas de lien avec Berrebi, j’essaye pas de le défendre mais tout l’intérêt de lire son blog c’est justement d’accepter son point du vue et le prendre pour ce qu’il vaut.

    Après tout, la tolérance c’est plus l’acceptation que la compréhension, non ?

  17. La différence est que tes parents ont eu une terre d’accueil aprés cela… et je doute que si on les avait réfugié dans un camp en tunisie que entre juives, il n’aurait pas voter pour des partis extremistes…

    Bref la haine engendre la haine…

  18. Jeremie Berrebi /

    @Jeremie : Merci pour ces mots

    @Elie : Tu touches effectivement là l’un des principales causes du problème.
    Les Palestiniens ont été principalement réfugiés dans des camps non pas en Israel mais en dehors d’Israel (Liban, Jordanie etc…). Tu peux effectivement te demander pourquoi les pays arabes n’ont pas accepté de les accueillir normalement comme des immigrés et ne leur a pas donné les mêmes droits que le reste de la population. 73 métiers sont interdits aux Palestiniens au Liban. Comment expliquer cela ? Encore la faute aux Israeliens ?

    Les Palestiniens sont interdits d’accès à la propriété au Liban par exemple, ne peuvent pas être médecin. En Israel, les arabes israéliens ancien “palestiniens” ont le droit de pratiquer TOUS les métiers (mais ne participe pas à l’armée pour des raisons évidentes…quelle chance d’ailleurs).

    Les Palestiniens sont les boucs émissaires du Proche Orient. Le Monde Arabe fait tout pour qu’ils ne deviennent pas des citoyens normaux et continuent à hair Israel et surtout pour montrer au monde qu’Israel est un pays qui a gaché la vie de cette population.

  19. @Jérémie
    “Les Palestiniens sont les boucs émissaires du Proche Orient. Le Monde Arabe fait tout pour qu’ils ne deviennent pas des citoyens normaux et continuent à haïr Israël et surtout pour montrer au monde qu’Israël est un pays qui a gâché la vie de cette population.”
    Un peu extrême comme formulation, mais tellement vrai…

  20. claude /

    Je ne comprends pas vraiment cette blague. Je ne comprends pas tout à ce qui se passe. Les médias offrent tellement de regards biaisés, mais vraiment, des jeunes gens meurent de part et d’autre par la faute de leurs gouvernants apparemment aussi bornés les uns que les autres. Tout cela est triste.

  21. Je prosteste !!! Etant russe, je ne suis pas d’accord, le russe, devrait vider le café et la mouche et acheter au juif de la vodka !

  22. Olivier /

    Jeremie, c est ton blog!Et moi ta blaque me fait rire.
    Ce qui ne sont pas contents se cassent.
    Et non je ne suis pas de confession juive, je préfère le préciser pour les pro anarchi-gauchiste.

  23. Pauvre mouche… Et pauvre tasse…

    J’adore cette blague Jérémie !

Leave a Reply