Vendre son temps de forfait supplémentaire

Jun 23

Voici une idée que je trouve géniale et qui sort très bientôt:

Le report des minutes c’est sympa mais on ne peut pas le reporter indéfiniment…

L’idée est donc de créer un service qui vous permettrait de vendre votre temps de forfait supplémentaire…

Mais ca veut dire quoi ?

Ben en fait, c’est tout simple…Vous proposez à des gens de passer des coups de fil à leur place en utilisant votre portable.

Restez devant ForfaitEnTrop.com et attendez les messages qui défilent des abonnés du service qui vont vous demander de passer des coups de fil régulièrement (à la manière d’un Twitter)… soit par exemple pour avertir leur grand mère qu’il n’y a plus de café chez l’épicier ou leur femme que leur pneu est crevé….

Grace à leur forfait Data illimité, eux peuvent vous envoyer ce message à coût zéro et vous, de votre côté, vous passez votre coup de fil à coût zéro avec les minutes de votre forfait.

Le service sort bientôt et je ne connais pas encore le business model ? Vous en pensez quoi ? Vous etes partants ?

15 comments

  1. Chibani /

    Je serai partant, ne serait-ce que pour utiliser mon forfait sans report …
    En revanche, comment appeler quelqu’un de la part d’un de ses proches en étant crédible ?
    Je suis assez timide, et ça me ferait bizarre …
    A voir

  2. Intellectuellement je trouve l’idée très drôle. Mais à titre personnel ça ne m’intéresserait pas trop d’avoir des inconnus appeler des gens que je connais.

  3. Même remarque que Chibani !
    je vois mal ma mère ou ma femme recevoir un appel d’un inconnu leur disant que je serai pas à l’heure… ou que finalement le RDV est annulé !

    Imagine, jeremie, on t’appelle et on te dit ” je t’appelle de la part de Weetabix, c’est juste pour te dire que….”, tu prends çà au sérieux ?

    A voir donc …
    et puis côté monétisation, çà se passe comment ?

  4. Dans la série idées idiotes…

    Franchement, vous vous voyez demander à des inconnus de passer des coups de fils en votre nom ?

    Au niveau pratique, vous vérifiez comment que l’appel a bien été fait ?

    Et c’est la porte ouverte à tous les abus et détournements. Je vois d’ici les appels intéressants “Allo ? C’est Marcel ? Oui, vous ne me connaissez pas, mais Fred m’a dit de vous transmettre qu’il sera bien au lieu de rendez-vous à 17.00 avec la came et il vous rappelle d’amener la valise.”

  5. Aaron /

    Excellent !!
    Je vois d’ici le business model.
    Les clients payent les appels avec une tarification à la minute alors que les vendeurs sont payé sur la base d’un tarif à la seconde.
    Et vu que la plupart des appelés n’y croiront pas une seconde, le tour est joué…

  6. Le 1er avril est passé depuis longtemps, non ?

  7. Ca fait surtout “Chérie, c’est un inconnu qui t’a téléphoner tout a l’heure, car je n’ai plus de minutes dans mon forfait… et j’ai pas envi de dépenser pour te téléphoner, mais je t’aime tu sais!”

    Cependant je suis d’accord de téléphoner a des Mexicaines celibataire!

  8. Ce qui serait drole serait non pas d’appeler quelqu’un pour qu’il appelle quelqu’un dautre, mais de router gratuitement un appel vers le mobile qui a des minutes à reporter et d’utiliser la ligne en question pour appeler son correspondant. Ceci dit ca sert à rien, puisque dans ce cas on route directement l’appel vers le correspondant…

    En vla un commentaire qui sert à rien… :)

    Serieusement, je crains que ce ne soit tro compliquer pour une économie trop faible. Donc rigolo mais à mon avis pas trés viable.

  9. Je suis dans le métro , j’ai plus de forfait , je fais comment pour dire à une personne d’appeler mon amie pour la prévenir que je serais en retard? J’envoie un texto à numéro spécial ? autant directement envoyer un texto à la personne concernée………………

  10. Et pourquoi pas vendre l’espace libre dans sa voiture pour transporter des colis pendant que vous y êtes ?

    Ah, ben ça existe aussi…
    http://www.colis-voiturage.com

    Et si je demandais à Momo d’appeller Roger de ma part pour proposer à Marcel de transporter mon frigo chez mon cousin Michel à Paris ? ;-)


    Franck
    http://shop.tranchant.fr

  11. Nicolas /

    Le whois indique que c’est ton NDD. Tu tentes un mini-buzz sauce poisson d’avril ?

    :)

  12. Jeremie Berrebi /

    Bon ok Nicolas…. tu m’as eu.. (Boliviano avait aussi découvert le pot au rose).

    En fait, hier soir, j’ai eu l’idée de créer un service pour revendre son forfait restant…je trouvais le concept intéressant mais effectivement , je n’ai pas trouvé la bonne application…
    J’ai quand même décidé de vous la présenter comme une idée qui existe pour avoir votre avis :-)

    Désolé, c’est la première fois que je fais ça…

    Après avoir posté le message, je me suis dit, on sait jamais, l’idée est ptet bonne et effectivement, j’ai été déposé le domaine. Bien vu Nicolas.

    Bon…On la trouve la bonne application ? ;-)

  13. Aaron /

    Evidemment ca semblait pas trop réaliste…
    Quoiqu’en y repensant aujourd’hui je me suis dit que l’idée était plus applicable si le service était proposé à des groupes de personnes se connaissant pour résoudre le pb de la confiance (une énième application sur facebook ?). Mais bon… entre amis on prête volontiers son téléphone non ?

  14. en suède, quand tu as des minutes en trop, elles te sont reportées sur le mois suivant..sauf que contrairement à la france, pour les utiliser tu es pas obligé d’avoir plus de minutes sur ton forfait du mois… tu commences ta consommation par ton report ! en france non !

  15. Chasseur de prime /

    Hey ça va faire le niaisage vous avez rien d’autre chose a faire que de pensé a des stupidité pareille. Certaine personne ont bien raison de trouver l’idée VRAIMENT STUPIDE. Vous chercher du boulot aller laver la vaisselle ou aller pelleter de la merde chez un fermier. Vous voulez un bon moyen de faire de l’argent et bien abonnez-vous sur Ebay et vendez des choses, en plus c’est facile et rapide et très efficace. Bonne chance

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jeremie Berrebi Blog - Shopping, E-commerce & Internet 2.1» Blog Archive » Forfaitentrop.com: C’était un fake…pour l’instant ! - [...] je l’explique dans les commentaires de mon post initial, Forfaitentrop.com n’existe pas et ne sera pas lancé [...]

Leave a Reply