Google lance une solution pour gérer sa radio

Automation InterfaceLa diversification des activités de Google ne finira pas de m’impressionner.

J’ai découvert (via Zorgloob) que Google avait lancé “Google Radio Automation“, une offre clé en main permettant de gérer sa propre station de radio.

Non, nous ne parlons pas d’un service grand public mais bel et bien d’une solution hardware & software permettant aux propriétaires de Radio de gérer l’ensemble de leur programmation.

On peut comprendre la stratégie de Google à monter cette offre. En controlant, le système de programmation, Google pourra avoir un accès plus facile au système de controle des publicités de la radio. D’ailleurs comme le dit la documentation du produit :Google Radio Automation natively supports Google AdSense for Audio

Nous savons tous que Google ambitionne d’être la régie publicitaire mondiale sur tous les supports mais là, nous voyons bien qu’ils y mettent les moyens…

Impressionnant….et inquiétant…

Des sociétés comme Dalet risque de trembler en apprenant la nouvelle…

Related Post

3 Comments

  1. En même temps, Dalet est tellement bien implanté dans les réseaux type RTL ou autre, qu’il faudra quand même quelques années avant de les déraciner…

    Et ça veut aussi dire ne plus passer par la régie actuelle, puisque c’est Google qui vendra les pubs. Or, un groupe tel Lagardère ou RTL ont leurs propres régies. Pas vraiment d’intérêt pour eux de passer par une autre régie…

    Maintenant, dans les radios moins grandes, si le prix n’est pas trop élevé, ça peut être intéressant.

  2. Whaouu
    Google est vraiment sur tous les fronts ! Google sort chaque jour une nouveauté et se présente dans tous les domaines pour mieux régner !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.