Gnoztik , un excellent outil pour suivre votre référencement

Stéphane Labert qui donne des cours de référencement à nos propriétaires de boutiques Zlio (sur le blog Zlio) a lancé récemment un petit soft de référencement gratuit, intéressant à plus d’un titre, j’ai nommé GnoZtiK.

GnoZtiK est très innovant et très prometteur en ce sens qu’il utilise des techniques d’intelligence artificielle appliquées au SEO. Il rompt avec les logiciels classiques de suivi de positionnement ou de soumission automatique dans les annuaires.

Vous sélectionnez un moteur de recherche, un mot-clé et une de vos pages web et en moins de 5 minutes, le logiciel fait le point sur l’état de la concurrence, vos points forts et vos points faibles, vos chances de réussite, l’ampleur des efforts à fournir et vous donne des pistes de travail pour améliorer votre ranking. Selon les dires de Stéphane, le diagnostic est fiable dans plus de 90% des cas (sur une base de test de 3000 audits).

Pour ceux qui ignorent tout du référencement, rassurez vous, GnoZtiK est adapté aux débutants comme aux professionnels. La FAQ a été revue entièrement et explique, à l’aide d’exemples, tous les indicateurs (et ils sont nombreux) dans les moindres détails. Dans le pire des cas, adressez vous au support, il est réactif.

Dernier point, on regrettera l’interface un peu pauvre, mais en contrepartie les informations et conseils donnés sont riches et opérationnels et l’export CSV est désormais possible. En plus GnoZtiK est gratuit … profitons-en ! On s’interroge quand même sur le business model de notre ami Stéphane mais je me doute qu’il doit préparer des fonctions payantes.

Bravo Stéphane ! GnoZtiK est une belle réussite qui mérite d’être recommandée. Pour info, il recherche des traducteurs/contributeurs allemands, espagnols, italiens…
Contactez moi si cela vous intéresse

Leave a Reply

  1. J’utilise moi même Gnoztik depuis les débuts.

    Pour ce qui est du business modèle moi j’ai de la publicité sur ma version, j’imagine que ça ne doit pas rapporter énormément mais c’est déjà ça.

    Sinon ce logiciel est en effet assez pratique mais à mon gout incomplet, je fait donc un croisement avec d’autres sources d’informations lorsque je fait de l’audit de site web. mais c’est la plupart du temps l’outil que je lance en premier pour avoir un premier rapport d’ensemble.

    Pierre