Découvrez l’effet Twitter !

De grosses polémiques autour de l’interêt de Twitter circulent sur le Net.

Pierre Chappaz trouve ça inutile
et Ouriel réplique via un article sur Techcrunch en français

De mon côté, je suis devenu un vrai FANA de Twitter… J’ai installé l’extension Twitbin pour Firefox qui me permet de suivre en temps réel avec une mise à jour toutes les minutes tous ce que font mes friends. Bpn, ok, cela prend 1/5eme de la largeur de mon écran mais cela en vaut la chandelle. J’ai l’impression de passer mes journées avec Loic, Ouriel, Rodrigo, Charles, Christophe, Julien, Netanel, Tariq, Hubert…. J’ai appris il y a quelques instants par exemple que les 6 derniers repas de Rodrigo étaient composés de 2 McDo et de 4 Spaghetti bolognaises….Passionnant non ?

Plus sérieusement,ce matin, j’ai laissé un message sur mon Twitter indiquant que le nouveau My.Vpod.Tv était vraiment fabuleux. Quelques minutes après, Scoble, l’un des plus grands bloggueurs mondiaux (ex bloggueur de Microsoft) poste la même information avec un lien vers ma page Twitter pour indiquer où il avait trouvé l’info ! (A voir ici)

Avec tous nos “amis”, nous nous échangeons des découvertes du matin au soir. Pendant la soirée d’élection du 1er tour des présidentielles, nous discutions en direct avec LoicLeMeur qui parlait en même temps en live sur CNN.

Twitter inutile ? Oui, aussi inutile que les blogs, que Skype et Messenger 🙂

En gros, Twitter est l’équivalent d’un channel IRC asynchrone où vous pouvez choisir les gens que vous souhaitez lire.

Est ce que Twitter me prend du temps ? sans doute 7mn par jour…

Pour accéder à ma page: c’est par ici !

Au programme de la semaine prochaine, ma visite à Paris (7 RDV par jour…) 🙂

Related Post

10 Comments

  1. “J’ai appris il y a quelques instants par exemple que les 6 derniers repas de Rodrigo étaient composés de 2 McDo et de 4 Spaghetti bolognaises….Passionnant non ?”

    Euuuh, non ! Comme les 3/4 de ce qui se dit sur Twitter, c’est futile et inutile (encore 3/4, je suis gentil :-))

  2. Super l’extension, dommage qu’elle ne marche que sur la barre latérale, et surtout, que ca ne marche pas derriere un proxy.
    (HTTP/1.x 411 Length Required)
    Je vais essayer un bug report

  3. Content de voir le “amis” entre guillemets. A force de le voir écrit partout, je crois qu’il a perdu son sens sur les blogs. Tout le monde est “ami” dans la blogosphère francaise. Enfin c’est un autre débat…

    Et comparer le contenu des blogs avec des “je viens de faire caca”, “j’ai mangé une pomme” , c’est un peu ridicule. En gros tu considères que le contenu de ton blog ne vaut pas mieux que ca ?

    Enfin je pense que tu dis ca pour succiter des commentaires 😉

    Bon j vais faire pipi. Vite, le noter dans mon Twitter ! 😀

  4. “En gros, Twitter est l’équivalent d’un channel IRC asynchrone où vous pouvez choisir les gens que vous souhaitez lire.”

    J’ai fait exactement la même définition 🙂

    Twitter est un service avant tout fun, qui trouvera sa limite quand les listes de suivi d’amis seront trop importantes. (Problème de croisement car tout les gens ne conversent pas forcement avec des gens que l’on a dans sa liste)

  5. “Est ce que Twitter me prend du temps ? sans doute 7mn par jour” Ca c’est le temps que tu passes à écrire…mais à combien estimes tu le temps passé à lire le twitter de tes “amis”?

  6. 7 minutes ! J’avais bien inclus le temps de lire ! Taper, ca doit me prendre 1min secondes par jour pour 5 messages

  7. Pour ce qui est du mot “ami”,
    je part du principe que tout le monde est mon ami…jusqu’a preuve du contraire et là il sera banni!
    En tout cas, le design de twitter ne m’enballe pas mais le tester pourquoi pas.

  8. Autant j’apprécie le fait de lire ce que font les autres [même si c’est parfois tout aussi intéressant que de regarder un vieil épisode de Loft Story], autant j’ai du mal à imaginer déclarer au monde entier que je viens de me lever, me laver les dents, balader mon chien, etc..

    Comme d’autre comments ici, je ne suis ainsi que moyennement d’accord quand tu met sur un plan d’égalité des moyens de communication [échange d’info et partage d’idées] et un outil d’information [tu publies, même si personne ne lit et sans espérer de réponse].

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.