Les Kapla : Un jeu indispensable pour vos enfants !

Il m’est arrivé de vous en parler…J’ai 4 enfants (2 garçons/2 filles)…l’ainé à 4 ans et demi…

La vie à la maison est assez spéciale ! Nous sommes déjà une famille nombreuse et nous avons pris le pari de fonder un foyer complétement déconnecté de la culture ambiante ! Pas de télé donc… pas d’idolaterie de personnages de type Barbie ou autres….et surtout pas de jeux vidéo bidons et violents ou soi disant culturels.

Ce mode de vie correspond totalement à mon mode de vie religieux…(on apprécie ou pas) mais le résultat dépasse pour l’instant largement mes espérances !

Evidemment, la question que l’on me pose régulièrement est “mais ils font quoi tes enfants de la journée alors s’il n’y a pas de télé à la maison ?”

Je leur répond assez simplement qu’ils vivent comme tous les enfants qui ont vécu jusqu’à la démocratisation de la télévision…Ils jouent…lisent….se promenent…

L’un de leur jeu favori (et le mien aussi soit dit en passant) sont les Kapla! Fabriqué en France, ces petits morceaux de bois parfaitement lisses et identiques permettant de s’amuser à construire des monuments de bois assez impressionnants. En gros, c’est un peu comme si vous jouiez aux chateaux de Sable sans bouger de chez vous !

Efficacité redoutable ! Vous pouvez rester scotcher des heures à jouer avec vos enfants (sauf si ma dernière fille de 2 ans casse tout sur son passage , ultra frustrant :-)) et convaincre vos invités de participer à l’aventure quelque soit leur âge 🙂

Voilà….je vous recommande donc ce fabuleux Jouet que je viens de rajouter à mon ZlioShop Personnel ! Si vous souhaitez l’acheter, c’est donc par ici !

Si cela vous intéresse, je vous parlerais d’autres jeux de ce type…Si vous en connaissez, n’hésitez pas  à laisser un commentaire
 

Related Post

7 Comments

  1. Intéressé par d’autres jeux dans le genre 🙂

    Je n’ai pas encore d’enfants mais j’ai décidé également d’agir avec eux dans le même sens que toi, c’est tellement facile de leur coller un dessin-animés à la télé pour les occuper… et même pour moi qui ai la vingtaine ce fut dur d’arrêter la télévision mais aujorud’hui je suis sauvé ^^

  2. Avant tout Chanah Tovah, (ancien de l’allee de fontainebleau …)

    je te recommande dans le meme genre de jeu, puissance 4 et sa version 3D.

    A +

  3. Limiter les jeux vidéo aux jeux violents est pour le moins caricatural. La quasi-totalité des jeux vidéo sur lesquels j’ai travaillé en 10 ans de métier étaient dénués de la moindre once de violence… Quand j’étais petit, je n’avais pas besoin d’un GTA (déconseillé à la vente aux moins de 18 ans un peu partout dans le monde) pour jouer aux gendarmes et aux voleurs et faire le mort à même le sol au grand damn des passants.

    Sans prétendre que la télévision ou les jeux vidéo soient un facteur de cohésion sociale, je dirai surtout que quand les enfants seront davantage influencés par leurs camarades que leurs parents, ils risquent de se sentir quelque peu à l’écart, lorsque tous les autres vont parler de leurs héros favoris, qu’ils soient télévisuels ou interactifs.

    Enfin, quoi qu’il en soit, la diversité des jeux est sans doute garante d’un développement épanoui, et ces jeux n’ont certainement pas à être numériques pour être interactifs. 😉

  4. Yes ! J’aime beaucoup de jeux aussi…
    Par contre une question me taraude : 4 enfants, le 1er à 4ans 1/2 ça fait pas beaucoup de temps entre chaque… A moins qu’il y ait des jumeaux ?
    J’ai bien compris que “techniquement” c’est possible mais c’est juste pour savoir… ;o)

  5. Ah je ne connais pas le Puissance 4 version 3D…Faudrait que je teste mais ils sont ptet un peu petit encore….

    Kwa: mes enfants sont dans des écoles où tous les enfants sont dans le même cas…Aucun probleme de discussions pendant les récrés donc…

    Pour la cohésion sociale, à titre perso, je ne connais pas un seul chanteur ou chanteuse actuel, aucun résultat de match de foot et franchement, je me débrouille bien socialement 🙂 S’il faut créer des enfants “boeufs”, oui la télé est une super solution.

    Dave: Effectivement, c’est possible techniquement…. 🙂 Le 5eme arrive en décembre. On a décidé d’en avoir pleins tant que nous sommes jeunes et plein d’énergies….:-)

  6. Wow, 5 enfants en 5 ans, beau score ! Moi j’ai mis 14 ans pour les faire 🙂
    Oui, les Kapla sont un jeu super, les miens en ont aussi (même s’ils regardent aussi la télé, et jouent aussi à des jeux video 😉 ). Ils s’en servent non seulement pour faire des constructions classiques, mais aussi pour réaliser des circuits pour les petites voitures, ou des décors pour leurs playmobils.
    Dans un style plus “high-tech”, il y a les geomag, jeu de construction magnétique à base de tiges et de spheres. Encore plus cher que les Kaplas, par contre…
    On aime aussi le labyrinthe pour billes de chez Fnac junior. Bruyant, mais hypnotique. Un peu compliqué pour les plus jeunes, mais les adultes s’éclatent avec !

  7. Génial tout ça… Oelita !

    Geomag pourrait plaire à des touts petits comme les miens ? Il faut que ça soit ULTRA solide 🙂

    Je vous présenterais bientôt une autre de mes trouvailles 🙂

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.