Stats pour site web et blogs…

Je me demandais quels outils de stats utilisiez vous sur vos sites web professionnels et vos blogs ?

Etes vous tous fana de Google Analytics ? (100 % gratuit et depuis 2 jours ouvert à tous). de Xiti ? (d’origine française mais dont la dernière version est franchement très sympa ?), de SiteMeter ? (Gratuit aussi)

Quelle est votre avis sur la question ?

Quelles sont d’ailleurs les stats que vous allez consulter en premier quand vous vous réveillez le matin ?

De mon côté, j’utilise GG Analytics sur Zlio et ce blog. J’en suis assez content…! Pour Zlio et Berrebi.org, je vérifie via quels mots clés les visiteurs atterissent sur le site.

Sur mon blog, en plus, une stat que j’apprécie beaucoup est celle du nombre de lecteurs de mon feed RSS (998 au moment où je vous écrit en plein moins d’août) . Cette stat m’est fournie via FeedBurner.

J’en profite pour vous remercier à tous pour votre fidélité !

Related Post

9 Comments

  1. Salut Jeremi

    J’utilise comme toi Google Analytics et Site Meter pour mon blog.
    Pour une vrai analyse je prends GA, par contre pour un apercu rapide, site meter est excellent est en quasi temps réel.

  2. j’utilise google analytics, statcounter, crazyegg, et slimstat qui est très adapté pour les blogs puiqu’il donne aussi des infos sur les posts etc. Avec tout ça j’arrive à bien améliorer mon contenu

  3. C’est vrai que Performancing est très bon pour suivre l’audience de son blog. Simple, mais efficace. Google Analytics est un bon complément, plus lourd à utiliser mais tellement puissant !

  4. J’utilise Google Analytics lorsque je veux réaliser des analyses fines et PHPmyvisites pour expliquer leur audience à mes clients (car facile d’accés et de compréhenion). Et bien entendu Feedburner pour la syndication.

  5. J’utilise Google analytics et Statcounter en parallèle depuis un certain temps. J’aime bien Statcounter car il est “temps quasi-réel”. Si dans la journée je veux voir comment les choses “ont évolué”, je l’utilise. Google, c’est pour des chiffres plus globaux, avec des analyses plus “tendances”.

    Par contre, il y a un service que je suis curieux de voir, c’est ce que feedburner devrait proposer d’ici quelques mois. Ils ont racheté un outil de stats pour les pages web “simples”, et veulent l’intégrer à leur service gratuit. S’il est bien fait, il pourrait devenir très très intéressant…

  6. Perso, j’utilise Google Analytics, très bon, mais aussi un petit plugin wordpress, slimstat, pour avoir un aperçu rapide.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.