Google Desktop et Delicious vous permettent de découvrir des tonnes de sites sympas !

http://www.berrebi.org/img/deliciousgoogledesktop.jpgJe vais vous faire découvrir l’un de mes grands secrets qui me permet de découvrir des tonnes de sites sympas tous les jours sans trop me casser la tête depuis plusieurs mois !

Je suis possesseur d’un magnifique écran Dell 19 pouces 16/9eme ! Il n’est pas assez large pour afficher proprement 2 fenetres de browser mais me permet de profiter au mieux de la Sidebar de Google Desktop en permanence sur mon écran !

Parmi les plugins dispos sur Google Desktop, vous trouverez celui de Delicious ! Rien d’extraordinaire ! Il est censé vous faire apparaitre les derniers sites que vous avez ajouté à votre liste !

Mais j’ai découvert une petite astuce toute simple me permettant d’y suivre tous les sites ajoutés aux listes Delicious d’autres membres du service que vous avez déjà rajouté à votre network.

COMMENT AJOUTER DES MEMBRES A VOTRE NETWORK ?

Pour rajouter, un membre à votre network, la fonction est dispo en haut de chaque page.
Ma page  est dispo ici http://del.icio.us/jberrebi

COMMENT CONFIGURER GOOGLE DESKTOP ?

A place d’entrer votre login dans les options du plugin Google Desktop, entrez : network/VOTRELOGIN

et hop, magie, toute la journée, vous verrez ce que vos amis rajoutent à leur Delicious !

Allez, si vous désirez surveiller Loic Le Meur,  c’est par ici http://del.icio.us/loiclemeur

Si vous désirez surveiller Ouriel Ohayon de Techcrunch France, c’est par là http://del.icio.us/misteroo

Je “surveille” déjà plusieurs d’entre vous…Si vous utilisez Delicious, n’hésitez pas à laisser votre pseudo en commentaires !

Related Post

17 Comments

  1. Mike : L’intérêt de ma méthode est que tu rajoutes à ton network uniquement des gens ayant des centres d’intérêts proches de toi !

  2. Et le même en français. :-D,
    mais c’est une bonne piste. En faite je ne parle quasiment pas l’anglais. C’est donc plutot difficil de bien m’informer sur le sujet.

  3. Je ne connaissais pas cette fonctionnalité de del.icio.us. A vrai dire, j’n’utilise(ais) pas delicious (sauf, si ce n’est pour intégrer sommairement quelques liens via netvibes).
    J’ai récupéré les mêmes mots clés et rajouté quelques uns en français (et les pluriels…car je ne sais pas si le systeme de tag fusionne les singuliers/pluriels).
    Voici la page http://del.icio.us/inbox/sloyvy, ça peut rendre service.

  4. Pingback: Jeremie Berrebi - Internet 2.1 » Pluriel et singulier: de la bonne gestion des tags !

  5. Je n’aime pas suivre les utilisateurs car les theme sont variées et dépendent de la culture de cet utilisateur. Il est préférable de suivre l’avancement des tags plutot que “d’espionner” des utilisateurs qui se laissent espionner 😀
    Non?

  6. Je vois ce que tu veux dire SloYvY : … un pseudo utilisateur fait des liens vers son et ses sites, plus ceux de sa boite, des afiliés, etc …

    il serait interessant egalement de savoir s’il ya un effet de levier sur le PR de google.

  7. Le page rank importe peu. Un site à faible page rank peu avoir un traffic superieur à un site ayant un page rank superieur (mais dans une certaine mesure quand même). Pourquoi? Parcequ’un lien bien placé sur un site à forte fréquentation peut rapporter beaucoup de visiteur…et parfois vraiment beaucoup.
    Une des astuces consiste à ouvrir plusieurs comptes chez del.icio.us et de bookmarker sont site durant une journée. Résultat: votre site se trouve en page d’accueil d’un des sites ayant la plus forte fréquentation au monde…(quand on sait qu’une journée d’affichage pub chez tf1.fr coute dans les 5 000€, on voit le gain de traffic que l’on peut faire)
    Heureusement, cette pratique est interdite et entraine des sanction de del.icio.us (idem pour les autres sites de social bookmark).
    Toutefois, pour le Webmaster ça peut être une solution pour rentabiliser son site internet sans avoir à passer par la case “affreuse banniere pub”.
    …je viens d’inventer une pub web2.0.
    Champagne

  8. Pour en revenir à l’article..
    J’ai essayé avec la lecture du flux avec google desktop: C’est affreusement pas pratique.

    Je conseil plutot la même adresse de flux mais dans un lecteur de flux plus sympa comme, pour ne citer que celu à la mode, netvibes.

  9. Tu n’as pas un grand écran Slovvy alors 🙂

    Netvibes n’est pas en permanece sur ton écran. Très très différent.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.