Article sur Hollande supprimé

Article censuré! La politique me saoule vraiment et je ne veux pas rentrer dans le jeu de l’un ou l’autre parti.

Désolé à tous mes lecteurs de m’être laissé emporter. Promis, on arrête là !

Related Post

24 Comments

  1. La video est vraie mais le blog est un blague non ?

    En tout cas, je trouve qu’il y a beaucoup trop d’idéologie et pas assez de vérités et de concret dans la politique française en ce moment.

    Une phrase comme “j’aime pas les riches” ne veut strictement rien dire, c’est de la pure idéologie de partage des richesses. On est tous le riche de quelqu’un, surtout si on pense mondialement ou ne serait ce au niveau de l’europe…

  2. C’est pas grand chose 5000 euros par mois. Petit salaire. Je déteste aussi Holland mais cela me surprend qu’on puisse tiquer sur un tel montant.

  3. Pingback: Home Janick-Yves BURBAN

  4. Jeremie, tu t’es fait avoir avec ce blog que tu as lu trop vite et qui correspondait tellement à ce que tu avais envie de croire, surtout en prenant l’info chez ton Dieu Loïc…maintenant que tu as vu la bourde, il vaudrait mieux enlever ce post que tu as à moitié corrigé mais qui devient du coup incompréhensible et continue à semer la discorde inutilement !
    restes vigilant, ce coup là n’est que le premier…et tu te ridiculises en fonçant tête baissée dans les draps rouges qu’on te tend!

  5. Annie, j’ai suivi tes conseils quand même ! mais j’aimerais savoir qui tu es puisque tu n’as jamais participé à ce blog.

    La femme de Hollande ? 🙂

  6. héhé, la politique ça part toujours en sucette … c’est aussi ça qui est rigolo …

  7. hey Jérémie ! je ne suis que la première podcasteuse française pour l’instant…:)
    cf Meltingpod et Meltingtalks .
    Celà dit tu as bien fait…sois vigilant, c’est le mot clé pour un blogueur dans cette période qui s’annonce très propice à la diffamation.

  8. moi c’est les pauvres que j’aime pas , ça devrait pas exister non ? …. laisse machin et ses 5000 , comme disais un vendeur de soupe (Jacques Borel ?) il ya quelques années ‘qu’on parle de moi en mal n’est pas grave , du moment qu’on parle de moi…’

  9. Pingback: J’aime pas les riches at Bertrand Soulier

  10. je comprends ton emportement … Dès que l’on aborde la politique, ça part en vrille !! Mais bon, ton post était épidermique et donc sincère !
    J’allais en parler ce soir sur mon blog.
    pas grave.

    (PS : je te suis depuis net2one et je ne te lâche pas !!)

  11. Louis
    1. Parce que je ne veux pas rentrer dans le jeu de l’UMP
    2. Parce que je pensais initialement que le blog de Hollande était un vrai
    3. Parce que cela fait trop de pub à Hollande de parler de ses betises….

    PS: la politique me fait vomir franchement….

  12. Jérémie, as-tu imaginé 1 seconde que la réplique de Hollande puisse être purement de l’ironie ?

  13. Il y a certainement de l’ironie dans la réplique de Hollande, du second degré, sans aucun doute, face à MAM qui a un ton tout à fait péremptoire. Ceci étant il n’en reste pas moins qu’on attend les politiques sur autre chose que les bon mots et le second degré. Ils ne favorisent pas le développement d’un débat démocratique éclairé. Les électeurs se sentent exclus de ces circonvolutions formelles, et on connait le résultat, malheureusement mérité, et le ségosarkosisme n’y changera rien, chaque élection présidentielle est pire que la précédente.

  14. Jeremie,
    En critiquant Hollande dans votre post initial, vous ne faisiez pas le jeu de l’UMP, mais de quiconque s’oppose à Hollande. Critiquer Hollande tel que vous l’aviez fait était sain et nullement teinté d’un discours politique pro UMP ou autre. Hollande est régulièrement critiqué par son propre camp, tout comme les candidats à la candidature divergent sur certains points, le débat est nécessaire et exprimer son désaccord est juste. DSK ou Fabius, et d’autres encore, sont souvent en désaccord avec Hollande, ils ne font pas pour autant le jeu de l’UMP. Hollande lui-même a exprimé son désaccord sur certains éléments de discours de Royale, il ne fait pas le jeu de l’UMP. Le débat et l’expression de ses convictions est sain.
    Ceci illustre un peu le malaise français en politique, ce clivage gauche droite d’un autre temps, stérile et sclérosant, ou chacun s’attache à défendre une pseudo identité politique, alors qu’il faudrait avancer avec courage, détermination, franchise et honnêteté, sans se soucier d’abord de son image dans le clan. On devrait s’inspirer de la Finlande et autres pays scandinaves qui avancent avec intelligence.
    Je trouve regrettable votre geste d’auto censure, votre post était spontané, les raisons de la censure a posteriori le sont moins.

  15. Louis, il est évident que je pensais vraiment ce que je disais mais qui suis je pour donner mon avis sur la question ? Qu\’est ce que je peux changer ?

    Clivage gauche droite: vous avez raison ! J\’avais donné une conférence au Sénat il y a quelques années (elle avait été retransmise en partie sur France2)…Jean Pierre Raffarin alors Sénateur m\’avait demandé ce que je pensais de la politique.

    Je lui avais répondu \”Pour moi, la politique c\’est simple…Vous etes de gauche, vous dites que ce que fait la droite est mauvais.et vice versa…\”, j\’avais été applaudi par dizaines de sénateurs présents….

    Sinon ,autant ma pétition anti foot ne visait personne…Là je m\’attaque à un homme que je ne connais pas.

    J\’ai été proches des politiciens au cours des 8 dernières années que cela soit Chirac, Douste Blazy, Raffarin, Strauss Kahn, plusieurs sénateurs…ce sont des gens gentils et tout…mais franchement, ça s\’arrete là, je ne leur filerais pas les clés de mon entreprise ni de ma vie…

    Dire qu\’Hollande dit une grosse bétise….oui c\’est vrai mais il ne dit que des lourdeurs…Je n\’ai jamais entendu une parole censée de sa bouche alors pourquoi mettre en avant celle là ?

    Le combat anti CPE était aussi nul….J\’en ai peu parlé….

    Je ne pense pas que ce problème politique soit un problème français mais plutôt tout ça nous montre les failles de la démocratie…

    Un univers où les dirigeants ne dirigent pas mais se font diriger par le peuple….

    Nous sommes tous contents du concept mais franchement, j\’aurais préféré avoir un BON monarque à la tête du pays plutôt que des gens qui changent d\’avis en fonction de l\’opinion public…

  16. Jeremie,
    Dire de Hollande “Je pense qu’il a dit une connerie en lâchant sa phrase sur les riches” est plutôt bon esprit, ne demande pas de légitimité particulière, et peut simplement contribuer, a son échelle, à assainir les débats.
    Pour le reste de votre commentaire, je le partage.

  17. Monsieur Hollande : Un raciste de gauche ? ou dérapage ? Définition du petit Larousse du mot racisme : attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes.
    Au cours de l’émission “A vous de juger”, j’ai relevé une phrase que vous avez prononcée, au cours de votre discussion avec MAM.
    Je cite “Oui c’est vrai, je n’aime pas les riches”.
    1ère question : on est riche à partir de combien ? C’est pour savoir si je peux espérer être aimé par les sympathisants socialistes ?
    2ème question : pourquoi n’aimez vous pas les riches ? Cela m’intéresse car je vais vous expliquer pourquoi vous devriez les aimer:
    Vous comptez financer les mesures annoncées dans votre programme grâce à la « croissance ».
    Si vous êtes élus, les « riches » accélèreront le rythme (qui a déjà commencé), pour fuir la France et aller dans un pays où le travail et la réussite ne sont pas une honte.
    Un pays ou les politiques ont conscience des enjeux de l’économie mondiale et en tiennent compte dans la gestion de leur pays en allant de l’avant, au lieu de ne penser qu’à défaire le travail de leurs prédécesseurs, par pure démagogie, sans penser aux générations futures.
    C’est bien dommage pour la France, car ce sont bien les « riches » qui contribuent largement à la croissance : Ils payent des impôts, de la TVA, de la CSG, emploient des assistantes maternelles, des femmes de ménage etc….actionnaires ils mettent leurs capitaux aux services des entreprises, donc de l’emplois!
    Ce que vous avez dit au cours de cette émission est impensable pour une personnalité politique ne votre stature et m’a profondément choqué.
    Depuis quelque temps, le parti socialiste se radicalise de plus en plus à gauche. Vous ne parlez plus que des classes dites “défavorisées”, que vous maintenez, sans espoir dans un état d’aliénation totale par l’assistanat. Par contre silence total sur les privilèges et les coûts pour la France du secteur étatique entretenu a grand frais par les contribuables « riches », notamment.
    En conclusion, être riche n’est pas à la porté de tout le monde : dans le monde du travail (que vous n’avez jamais côtoyé), on ne gagne que ce que l’on mérite. Si on veut être augmenté, il faut travailler. Les “patrons” savent reconnaître les collaborateurs à potentiel, et je peux vous dire, qu’étant donné l’évolution des mentalités en France, sous votre impulsion notamment, il y en a de moins en moins.

  18. n’exagerons pas, les riches profitent + du systeme que le systeme profite d’eux!

    concretement, n’oublions pas que ce sont les ouvriers qui font tourner les boites, pas les actionnaires!

    feeef.europe2blog.fr

  19. C’est dingue, des gens de demandent si c’est un fake ? Ah bon, qu’est ce qui pourrait faire croire ça ?

    Par contre ce blog, super bien fait et super réactif, est issu en ligne directe des studios de l’ump, produit par Arnaud Dassier, aka l’auteur du sarkospam. A bon entendeur…

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.