Bestventes.com : c’est parti !

Mon frère, David Alexandre vient de lancer Bestventes, le Top 50 du Ecommerce comme l’affirme Jerome Bouteiller sur Neteco ce matin.

Je trouve que c’est effectivement une bonne description de Bestventes !

Le but est de pouvoir consulter à n’importe quel moment pour n’importe quel type de produits les meilleures ventes des principaux marchands en ligne.

VNUNet en parle aussi ici  Bestventes a demandé énormément de boulot et des mois de travail !

Les marchands n’étant pas habitué pour 90% d’entre eux à fournir ce genre de flux, il a fallu pour certains mettre en place des techniques d’extractions automatiques des meilleures ventes présentes sur le site. La catégorisation demande aussi un énorme travail de mise en place mais le service est enfin lancé ! et je trouve, super réussi non ? Parmi les rubriques trouvées sur le site vous trouverez par exemple la partie Disque dur externe, Téléviseur LCD, Imprimante, Home cinéma, Cafetière, Série télé ou de façon générale le plan du site, regroupant toutes les rubriques.  Chaque top vente est ensuite présenté seul avec ses meilleurs prix et sa position parmi les ventes comme l’Ixus 950 ou le modèle HL-5240 mais également le DMC-TZ5 ou le camescope HG10. La petite anecdote est que mon frère a trouvé son partenaire technique pour ce service grâce à mon blog et avec un Post resté 10 minutes en ligne.. Efficace quand même ! C’est Ludovic Dubost d’Xpertnet (fondateur de Xwiki) qui s’est chargé du développement du système.
Bravo à David Alexandre et à Ludovic pour Bestventes.com ! 

Related Post

7 Comments

  1. Salut Jérémie, je viens de tomber sur l’article de Neteco. Félicitations à David, l’idée est simple mais c’est peut être ce qui fera sa force, en tout cas il faut bien avouer que personne n’y avait encore pensé.

    Lionel

  2. Oh !! Lionel ! Je ne savais pas que tu avais un blog 🙂 Je viens de m’inscrire à ton flux RSS..(PS: Tu devrais utiliser feedburner….)

    J’invite David à te répondre en direct par rapport à Bestventes 🙂

  3. Pingback: Pipologue

  4. Merci beaucoup Lionel pour ton commentaire, n’hésite pas envoyer un mail et me donner tes suggestions 🙂

    Concernant Pipologue, le but de BestVentes est d’indiquer les produits qui se vendent le plus chez les différents marchands.
    Vous pouvez clairement voir par exemple dans des catégories telles que les meilleures ventes DVD ou encore les appareils photos Réflex que les produits les plus vendus sont également ceux qui ont souvent eu les meilleurs notes aussi bien sur les magazines en ligne que parmi les avis d’utilisateurs.
    Nous proposerons en plus, à terme, un historique sur la position du produit dans le temps. Au delà de ça, BestVentes.com se positionne comme “l’indicateur des tendances”, présenter ce qui fait fureur actuellement tout comme le “Top 50” (attention ne pas utiliser ce terme, c’est une propriété de Lagardère :-)) qui a toujours existé et qui orientait notre achat en terme de disques.

  5. Pingback: Daniel Broche

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.