Retour au Chaos en Israel…le Hamas débarque!

Après quelques années d’espoir de paix et alors que les élections législatives palestiniennes ne faisaient pas la une de la presse hier (laissant penser que ce n’était pas spécialement très important), le Hamas, pronant la destruction totale d’Israel, dirige désormais les palestiniens.

Une simple chose…alors que les israéliens étaient en énorme majorité prêt à avancer vers la paix (les seuls désaccords étant sur la manière d’y arriver).

Alors que le retrait de Gaza était censé être le premier pas d’un accord global, ce dernier a fait revenir la région 20 ans…voir 50 ans en arrière !

Nous sommes arrivés à un moment où l’autorité palestinienne dirigé par le Hamas prone la destruction pure et simple d’Israel ! (tout comme d’ailleurs le président iranien concoctant son petit arsenal nucléaire)

Pour ceux qui n’ont jamais lu la charte du Hamas, la voici traduite en français. Version PDF ici

Que vont faire les partis politiques français qui soutenaient la cause palestinienne désormais tout en acceptant Israel ?
Que vont faire les israéliens qui étaient prêt à tout pour arriver à la paix ?
Que vont faire les pays musulmans qui commençaient à discuter avec les israéliens ?

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce qu’il vient de se passer…mais c’est un véritable cataclysme.

Tout le chateau de sable durement construit ces 20 dernières années est désormais détruit….en 2 semaines (Coma de Sharon + Election du Hamas), tout change.

Je ne vais pas encore m’étaler sur ce que je pense en tant que croyant mais une chose est certaine: Au moment où nous pensions que les choses avançaient dans le bon sens, nous nous rendons compte que les actions des hommes sont celles de moucherons…

Seul Dieu sait ce qui peut arriver au monde dans les prochaines heures, jours, années, siècles…Aucune prévision ne peut être fiable…et aucune “analyse” que nous écouterons/lirons ces prochains jours n’aura d’intérêt…car personne n’en sait rien !

En un Tsunami, un avion détourné, un coma, une élection, tout peut être chamboulé !

Related Post

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.