2006, âge d’or du e-commerce en France ? selon Pierre de PriceMinister

L’Ecommerce…

Il y a 5 ans, je me souviens d’une discussion que j’avais eu avec l’un des membres de mon conseil d’administration chez Net2one. L’une des sociétés de son portefeuille dans le monde du Ecommerce venait de déposer le bilan.

Il me disait que lui était prêt à réinvestir dans la société mais que l’autre gros VC actionnaire de cette société à l’époque pensait que le Ecommerce était désormais mort !

Quand j’y pense aujourd’hui, cela m’a fait bien rire…Mon ami Pierre Kosciusko Morizet Fondateur et PDG de PriceMinister nous confirme la tendance qui prouve que l’Ecommerce est désormais une réalité.
L’intro en bourse de RueDuCommerce vendredi dernier s’est d’ailleurs très bien déroulée.

2006, âge d’or du e-commerce en France ? par Pierre

PS: En fait, je ne rigole pas trop…car je suis actionnaire du fond en question. Je crois que c’est le pire investissement de ma vie après celui que j’ai fait dans Bananalotto….(dépot de bilan)…

Ce fond (je ne le citerais pas pour ne pas attirer ses foudres) a embauché une équipe énorme payée une fortune pour gérer aujourd’hui des dossiers quasiment tous foireux…C’est ce même fond qui pensait que l’Ecommerce était mort en 2000 alors que cela démarrait à peine…

Quand je leur ai demandé des détails sur les dépenses du fond, ils m’ont répondu en gros “cela ne vous regarde pas car la majorité des actionnaires ont approuvé le budget”. Ils sont sympas….

Related Post

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.